Bug Quicktime : impossible de fermer les fenetres.

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai un truc très curieux . Quand j'ouvre Quicktime player version (10.3) J'ai 7 fenêtres ouvertes des 7 dernières vidéos familiale (.mov) qui sont présentent.

Si je clique sur la vidéo pour la lire, la lecture se fait. Et ce sur chaque fenêtre ouverte.

Si je maintiens le clique sur la fenêtre je peux la déplacer.

Par contre des que je touche à la barre du haut à n'importe quel endroit , comme par exemple sur le point rouge pour fermer la fenêtre, rien ne se passe. Hormis que je sélectionne la fenêtre d'une autre application qui peut-être ouverte en dessous ou bien le cas échéant le finder.

Je viens de déplacer une des vidéos sur mon écran de droite et là je ne peux plus rien faire... Test avec une deuxième pareils . Rien du tout , ni déplacer rien...

Comment je m'en sort ?

Merci de vos réponse à venir.

jmp
 
Comment je m'en sort ?
sans accès à la souris, en faisant tout au clavier (ou depuis les menus)
- "commande" & "w" pour fermer la vidéo de premier plan
- "alt" + cliquer en restant appuyé sur l'icone de QUickTimeX dans le Dock, pour "forcer à quitter" l'application

PS: ce bug est bizarre, il a l'air totalement aléatoire suivant les utilisateurs. Je l'ai déjà eu à un moment (ce qui me faisaity dire que QuickTimeX n'était qu'une sombre bouse :D), en pratique le bug dépend de ton propre système (j'en ai réinstallé 1 tout neuf, un de ces quatre, et je n'ai plus rencontré ce bug!?!)

PPS: comme moi aussi ça me soulait, je n'utilisais que "QuickTime Player"(version 7) et non la version "X" (qui elle me faisait ce bug)

à+
 
Merci Hervé ! Cela a fonctionné ....

- Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre,bizarre. Alors je croyais que ...
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !"

Pour la référence si tu es trop jeune :


Bizarre ....