Bug sur I photo

Kahlia

Membre confirmé
29 Mai 2007
23
0
Bonjour!

Je viens à vous suite à un dysfonctionnement (ou pas?) de mon I photo.
En effet en cliquant sur l'application il s'est avérée que je n'ai plus aucune photo ds ma bibliothèque, tout à disparu.
Pourtant qd je fais recherche, mes photos sont bien là, mais en qualité pourrie, de plus je ne peux les retransférer dans I photo. Qd je fais information (clic droit sur la photo donc) ça me dit qu'elles sont situées ds I photo Library, pourtant une fois sur le logiciel pas moyen de remettre la main dessus.

Ca m'embête fortement de refaire tout le tri de mes photos, d'autant que la qualité a nettement diminuée...

Une solution? Merci d'avance.

Marie

Bonjour,

As tu des sauvegardes ?
Qu'as tu fait entre la dernière fois que tes photos étaient "bien" et maintenant ?

Tu peux relancer iPhoto en maintenant enfoncées les touches alt et cmd pour renconstruire ta photothèque (de mémoire, tu peux cocher les 4 premières cases).

Oui j'ai des sauvegardes sur Time Machine, je pense que je vais faire comme ça.
Pas souvenir d'avoir fait quelque chose de particulier qui expliquerait cette "disparition"...

J'ai essayé de relancer I photo comme expliqué, ça ne donne rien, merci qd même!

iPhoto à jour (9.1.1 chez moi) ?
Une mise à jour est sortie il y a quelques semaines, censée corriger le pb des photos qui disparaissaient…

Bonjour,
Je rencontre aussi un problème du même genre.
Les photos de iphoto ont disparu sur un mac book pro 10.6.5 avec iphoto 09 version 8.1.2. Malheureusement pas de sauvegarde faite sur ce mac. La recherche de mise à jour de iphoto propose ilife 11 ! Quoi faire?

Aller dans ce dossier : ta petite maison / images et regarder s'il y a un (ou plusieurs) fichiers iPhotoLibrary.
Regarder le poids de ces fichiers; si les photos y sont encore, alors les fichiers font probablement plusieurs Go.

Un clic droit sur le fichier, afficher le contenu du paquet. Il s'agit juste de regarder, ne rien faire d'autre, si les photos sont tjs là. Y a -t-il des photo dans le dossier Originals (pour iPhoto < iPhoto '11) ou bien Masters (pour iPhoto '11) ?

Si les photos sont tjs là, fermer la fenêtre (pour éviter de faire des boulettes :D) et redémarrer iPhoto en appuyant sur alt pour sélectionner la photothèque précédente (vu que les photos sont dedans).

Si les photos ne sont plus là, ou si le fichier iPhotoLibrary n'existe pas, le rechercher avec Spotlight (il est peut être rangé ailleurs)…

iphotoLibrary existe mais pas le dossier originals. Par ailleurs avec spotlight je ne trouve pas iphoto library mais seulement iphoto library manager.

t'aurais pas déplacé ton dossier dans un autre ?

si iPhoto library existe : fait un clic droit dessus, ensuite un clic sur > afficher le paquet > tu dois voir > Originals > avec des dossiers par années > 1950 ... 1951 ... 1952 qui contiennent les photos

Merci pour la réponse . J'ai bien retrouvé le dossier originals avec le clic droit mais il manque des années et des photos de vignettes flags, flowers, fruits etc sont apparues sur l'année 2009 sans qu'on ait rien fait pour les mettre là. A part celà j'ai aussi des vidéos qui ont disparu dans imovie . C'est peut-être la même maladie pour les photos et pour les vidéos.

Merci pour la réponse . J'ai bien retrouvé le dossier originals avec le clic droit mais il manque des années et des photos de vignettes flags, flowers, fruits etc sont apparues sur l'année 2009 sans qu'on ait rien fait pour les mettre là. A part celà j'ai aussi des vidéos qui ont disparu dans imovie . C'est peut-être la même maladie pour les photos et pour les vidéos.

Dans Vidéo ... Consulte > Projets iMovie ... Evénements iMovie ... etc. ...

le dossier Projets iMovie existe mais il n'y a plus qu'un morceau de projet qu'on ne peut pas visionner . Il y a le message "plan source manquant" dans la fenêtre de visualisation.
Le dossier Evenements iMovie a disparu de ce mac pro portable.( J'ai par ailleurs un imac personnel ou ce dossier est facile à trouver dans le dossier vidéos.)

le dossier Projets iMovie existe mais il n'y a plus qu'un morceau de projet qu'on ne peut pas visionner . Il y a le message "plan source manquant" dans la fenêtre de visualisation.
Le dossier Evenements iMovie a disparu de ce mac pro portable.( J'ai par ailleurs un imac personnel ou ce dossier est facile à trouver dans le dossier vidéos.)

Ben si ce dossier contient en gros ce qui fait défaut sur ta machine, mets le sur une clef USB ou autre support et copie le vers là où il manque.

Je me suis mal exprimé le contenu de l'imac personnel n'a rien a voir avec le mac pro portable qui n'est pas à moi. Simplement en comparant les deux mac je voulais dire que le dossier évènement imovie de mon mac, qui est en bonne santé ,du moins pour l'instant, était facile à trouver lorsqu'il existe. Sinon il aurait été facile de récupérer les documents et les réintroduire dans l'autre mac mais ce n'est pas le cas.

Je me suis mal exprimé le contenu de l'imac personnel n'a rien a voir avec le mac pro portable qui n'est pas à moi. Simplement en comparant les deux mac je voulais dire que le dossier évènement imovie de mon mac, qui est en bonne santé ,du moins pour l'instant, était facile à trouver lorsqu'il existe. Sinon il aurait été facile de récupérer les documents et les réintroduire dans l'autre mac mais ce n'est pas le cas.

Reste à trouver une ancienne sauvegarde, par ex : Time Machine, pour rétablir la chose

La personne propriétaire du mac pro n'a pas fait de sauvegarde avec Time machine . Elle n'avait pas de disque de sauvegarde et n'a jamais configuré time machine!

Là rien à faire, sauf si cette personne a conservé ses films ailleurs ... cassettes, CD provenant de sa caméra.

:siffle::siffle::siffle:

N'y-a-t-il aucun espoir avec un logiciel de récupération genre data rescue ou autre même payant? En connaissez-vous un bon?
Merci d'avance.

Rien ne vaut un essai, je ne connais pas ces logiciels, je suis du genre parano de la sauvegarde.

Essayer de voir si elle n'aurait pas déplacé ce fichier, manuellement même si invisible par Spotlight