bugbugbug

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tierra
  • Date de début Date de début

Tierra

Membre enregistré
23 Mai 2005
8
0
62
Bonjour à tou(te)s

En voulant ajouter de la mémoire pour mon PowerBook G4 Titanium 550 Mhz, il m'est arriver ce problème :

Le vendeur du magasin d'occasion me place la-dite mémoire ( SO-DIMM PC 133 256 Mo) il redémare la machine, tout va bien. Je paye et je part. Arrivé dans la voiture je ne peux me retenir de rallumer mon Mac pour ouvrir une application (Cubase SE assez gourmande pour mon titi)
ET LA ??? l'écran devient gris et un message me demande de redémarer en appuyant longtemps sur le bouton M/A ou en me servant du bouton reset au dos de l'appareil.
Je fais ce qu'il me demande mais au prochain redémarage il se passe la même chose.
Je retourne voir le vendeur et après avoir longtemps attendu lui parle de mon prôblème.
Il revient avec 6 ou 7 barettes et les teste une à une. A partir de là, mon Mac s'arrête avant d'ouvrir une application.Bien angoissé, je luis demande de remettre ma barette d'origine et de ne plus touché à rien et Oh surprise ... Le Mac plante.
S'en suis une discussion annimé, le vendeur prétendant que je suis venu avec un mac deffectueux (je n'ai eu aucun problème avec se modèle) Il me propose de lui laissé l'appareil en SAV et de la récupérer la semaine suivante. Lui laisser mon mac ? dans ce magasin ? (que je me force à ne pas citer) incapable de mettre une barette de mémoire et qui m'accuse de je ne sais quelle magouille ?
Mais maintenant que faire ? Si vous connaissez ce genre de problème merci de me renseigner. Info suplémentaire : tout tourne parfaitement sur OS 9.2 Je l'ai gaver en applications et il ni a pas eu de plantage.

Configuration : PowerBook G4 Titanium 550 Mhz mémoire :256 Mo