BUGS EN CASCADE SUR L' IMAC SOOOOS

Sborrow

Membre enregistré
20 Avril 2004
6
0
Bonjour tout le monde,

Je suis passé à l'imac il y a un an. je venais d'un PC.
Actuellement j'ai des gros souci avec mon mac je vous explique:

Depuis quelques temps 2,3 mois lorsque je joue à civilization III lorsque j'arrive à un certain stade du jeu le jeu s'arrete et reviens sous OS X avec le message d'erreur :" ne peut lire le fichier samouraîs.ini" saus que le mot samourai a un ^et non un î comme il faudrait.

De plus parallellement à ce problème j'avais mon IE, Safari et mozilla qui avaient le meme problème mais sans message d'erreur avec le classique: voulez vous envoyez un rapport à apple?
De même avec MLMAC.

Je suis aller acheter samedi dernier 512 de SDRAM pour mon imac 17". J'arrive même pas à lancer civilization: dès que je le lance, il reviens sous os X avec des nouveaux messages incomprehensibles.
De meme mail, IE,safari, mozilla plante quasiment a bout de quelques manipulations(2,3 minutes).
Je dois en plus redemarrer mon imac tres tres souvent à cause d'un bug general.

Que dois je faire?

Est ce du à l'ajout de la ram?

Est ce un virus??
A l'aiiiiiiiiiiiiiide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif

Pour ton fichier samouri.ini, je pense qu'il est vérolé et qu'il te faudrait en retrouve un exemplaire sain (en réinstallant le jeu peut-être...)

POur les plantages incessants depuis l'ajout de la barrette Ram, aucun doute, c'est bien la barrette qui est fautive!

Avec l'iMac tu as sans doute un CD appelé Apple Hardware test. Mets le dans le lecteur et redémarre le Mac en appuyant la touche C. Ensuite fais les test de mémoire, il devrait t'indiquer que cette barrette n'est pas bonne.

Fais-la changer

Pas de virus sur OSX donc no souci.
La barrette semble défectueuse c'est clair, faut la changer. Une barrette défectueuse entraîne soit des kernel panic, soit des freeze ou alors des applications qui plantent dans tous les sens.

Concernant ton jeu, je sais pas, tu devrais le réinstaller peut-être.

As-tu réparé les autorisations par exemple ? Vidé les caches ? Un ptit coup de ONYX

Concernant le jeu j'ai déjà essayé de reinstaller mais ça ne change rien!
frown.gif

je contacte surcouf ce soir pour la barette.

Je vous remercie.

Si vous avez des idées je suis preneur!

Si je nettoie la barette ca va changer quelque chose?

est ce que vous pensez que peut etre elle est mal mise?
En tout cas il me dit que j'ai 768 de ram...

non non ce n'est pas un pb de connecteur... mais de qualité de barrette. MacOS X est TRES sensible à la qualité.

Lance Hardware tests pour vérifier et tu verras sans doute apparaitre des messages d'erreur en rouge lors du test de la mémoire.

Essaie d'enlever la barrette pour voir si les plantages disparaissent....

alors?

patlek a dit:
Un petit coup de Onyx? attention, il y a des témoignages de gros problèmes avec Onyx et mac os X 10,33 !

Dans un cas oui, qd certains packages ne sont plus dans le dossier Receipts, mais pour le pékin de base pas de soucis. Plus d'infos sur le forum

moi je me pose une question quand même..
c'est quoi ces stress avec la ram?
il y'a pas une semaine qui passe sans que quelqu'un qui boost son mac en ram ne se retrouve avec plus de probleme qu'avant....

je trouve ça fort quand meme auprix ou elles sont?
Ca fait peur quand meme, vis à vis d'un achat pour mon Pbook
out.gif

nk6807 a dit:
moi je me pose une question quand même..
c'est quoi ces stress avec la ram?
il y'a pas une semaine qui passe sans que quelqu'un qui boost son mac en ram ne se retrouve avec plus de probleme qu'avant....

je trouve ça fort quand meme auprix ou elles sont?

Ben c'est généralement des utilisateurs qui ont cherché à installer des barrettes moins chères...