Bugs et lenteurs sous X.1

chouchou

Membre actif
16 Septembre 2001
188
6
43
Je suis le premier à le dire : X.1, c'est vraiment terrible.

Seulement voilà.
Hier soir, je lance hotline X, je télécharge un fichier, et tout d'un coup, énorme ralentissement de mon iBook 500/320. Je lance le forcer à quitter. 5 mn plus tard, la fenêtre du forcer à quitter apparaît, m'indiquant qu'il y a 50 applications finder lancées en même temps et d'autres qui continuent à se lancer!! Je décide de redémarrer (ctrl+pom+alim), et kernel panic à l'écran de redémarrage. Frayeur. Tout est rentré dans l'ordre après un second redémarrage forcé, mais quand même, j'étais déçu.

Je trouve que la fenêtre du forcer à quitter est trop dépendante du finder, et pas assez rapide à s'afficher. En plus, elle ne liste que les tâches principales. Et le multitâche pas si bien géré que ça (mais ça change du 9, c'est clair).

A part ça, rien à redire (enfin, la fenêtre de terminal qui met 10s à se lancer, c'est quand même exagéré, id pour l'aide mémoire). Bravo Apple.

PS : toutes les personnes que je connais qui sont passées à WinXP sont revenues à Win98, ça plante trop
smile.gif

Au plus un executable est compile avec des options d'optimisation elevee, au plus il a de chance de devenir instable (en plus a debuger, c'est l'enfer! parce que le code n'est plus dans l'ordre...)

C'est vachement optimise mac os X 10.1 ;-)

Le pb de Process Viewer, c qu'il ne peut être lancé que depuis le finder, et ça, c'est chiant. J'aimerai bien un Process Viewer pour le Forcer à quitter.

Bonjour,

Pour lancer ProcessViewer sans passer par le "Finder" il faut taper dans "Terminal" :

"/Applications/Utilities/ProcessViewer.app/Contents/MacOS/ProcessViewer"

Évidemment, il faut avoir une fenêtre "Terminal" ouverte. En ce qui me concerne je l'ouvre automatiquement à chaque ouverture de session.

Ce système marche pour toutes les applications. Si tu ne connais pas les chemins par coeur,
wink.gif
fais la manip par étapes. Du genre "cd /", "ls", "cd Applications" etc. Petit truc : quand tu veux le nom d'un fichier ou d'un répertoire existant tapes les premières lettres puis la touche tabulation. Ça aide.

A+