Bugs itunes 7

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Est-ce que vous rencontrez comme moi des problèmes avec itunes 7.7.1 lorsque vous indroduisez un CD dans le lecteur de votre imac ?
J'ai entrepris l'integration ce week end de toute ma CDthèque (près de 300 CD) sous itunes et je rencontre des problèmes avec la lecture du CD.
A savoir :
1-première introduction du CD = celui-ci ne monte pas (n'apparait pas) dans le menu de itunes comme appareil. Je vois un espèce de "swap" d'écran (comme si le lecteur CD allait arriver) mais rien ne se passe (pas d'icone cd sous itunes (par contre il est bien sur le bureau).
2- deuxième introduction du CD. Là il monte sous itunes et apparait dans le menu comme appareil. Je peux alors faire mon importation.
POurquoi dois-je introduire 2 fois le CD avant de le voir apparaitre dans le menu itunes ?

C'est vraiment ch..nt à la longue surtout sur la masse d'import que je suis en train de faire

Préférences système ==>

CD et Dvd ==>

A l'insertion d'un Cd de musique ==>

" Choisir Itunes "

Ce serait cela ?

Bonjour,

Je peux me tromper, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un mauvais réglage dans les préférences d'iTunes, rubrique "Avancé->Importation".

Sinon, une suppression du .plist d'iTunes pourrait peut être venir à bout de ce problème.

Mais finalement, Exo07, qu'as-tu fait et en es - tu sorti ?

Cela instruirait tout le monde et ferait plaisir à ceux qui se sont donné de la peine.

je vois pas bien ce que tu peux faire pour régler le problème en question...

Chez moi je l'ai réglé sur "Demander si le CD doit être importé" et ça fonctionne parfaitement.

Ouups !!!! désolé pour la réponse tardive (j'étais parti bricoler et poncer des escaliers) et merci de votre réactivité.

Bon à la question 1:
références système ==>
CD et Dvd ==>
A l'insertion d'un Cd de musique ==>
" Choisir Itunes "

C'était ce que j'avais déjà

A la question 2:
préférences d'iTunes, rubrique "Avancé->Importation".

J'avais afficher le CD

J'ai permutté avec :"Demander si le CD doit être importé"

Je testerais dès que j'aurais un peu de temps devant moi car là, j'ai promis à mon fils de lui laisser l'ordi un peu.
C'est quoi les .plist et c'est ou ?

Merci en tout cas de votre aide

C'est quoi les .plist et c'est ou ?

Un peu plus de 6 mois sur les forums, et tu ne sais toujours pas ce qu'est un .plist :confused:.

"maison->bibliothèque->préférences->com.apple.iTunes.plist".

Et lorsque ton fils aura fini de jouer, fais une petite recherche sur les fichiers de préférence ;).

Un peu plus de 6 mois sur les forums, et tu ne sais toujours pas ce qu'est un .plist :confused:.

"maison->bibliothèque->préférences->com.apple.iTunes.plist".
Hé bien non, désolé, je ne savais pas, même après 6 mois de mac.

Faut dire que je ne suis pas tous les jours sur mon micro (ben oui, j'ai d'autre occupations) et jusqu'à ce jour, je crois que je n'avais pas eu à me poser la question. Et comme ici il y a de vrais pro...

Toujours est-il que je remercie bien pour le paramétrage itunes avec "Demander si le CD doit être importé", çà à l'air de marcher.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble qu'avant que je me lance dans "l'importation de masse" çà fonctionnait aussi avec "lire le CD".

Mais comme je l'ai dit précédament, je ne suis pas toujours sur mon mac et ma mémoire peut me jouer des tours (surtout à mon âge).:rose:

Encore merci du coup de main. Je m'y remet....(plus que 250 CD) :siffle:

chez moi aussi mais je crois que c'est d'origine comme ça mais encore une fois je n'en suis pas sur...et puis pourquoi est ce que la deuxieme fois qu'il entre son cd ça marche?:mouais:
Ben c'est ce que je comprenais pas moi aussi.
Pourquoi à la 2 ème fois et pas à la première ? Je voyais bien le "swap d'écran" comme si l'appareil allait monter mais rien dans la colonne de gauche d'Itunes tant que je n'avais pas éjecté puis réintroduit le CD.

C'est pour çà que çà me semblait bizarre. Peut-être que le lecteur avait trop chauffé vu le nombre d'import de l'après midi ? Mais alors pourquoi le CD montait sur le bureau ?
Bref pas tout compris, et c'était l'objet de mon post.

Quant à l'option, je crois que j'avais choisi "lire le CD" pour ne pas avoir systématiquement à répondre au message d'invite de la fenètre pop up d'itunes vu qu'il y a en bas à droite un icône sur lequel cliquer pour lancer l'import

On verra le week-end prochain quand je recommencerais l'import de masse....

Bon, et bien retour des bugs lors de l'importation de CD en masse.
J'ai bien activer "Demander si le CD doit être importé" et celui-ci monte bien systématiquement en tant qu'appareil (menu de gauche).

Mais après une dizaine d'import de CD réalisé sans problème ce jour, c'est le retour du bugs de l'appareil qui disparait. Cette fois-ci, c'est après que je lui ai dit "oui" pour l'importation que le CD disparait.
Bien sur, l'importation n'a pas lieu et je suis comme le week-end dernier obligé d'éjecter puis réintroduire le CD pour pouvoir faire mon import.

On dirait qu'après un certain nombre d'import (environ une dizaine de CD), le lecteur part en live.

Je viens de télécharger itunes 8 mais celà n'a rien changé ... des idées ?

On dirait qu'après un certain nombre d'import (environ une dizaine de CD), le lecteur part en live.

Je viens de télécharger itunes 8 mais cela n'a rien changé ... des idées ?

Le fait d'avoir installé iTunes 8 ne résoudra rien car iTunes conserve tes préférences iTunes 7.

En revanche, je me demande si ce n'est pas ton lecteur qui serait en cause.
Ou alors cela peut être un CD trop fin et ton lecteur ne le reconnaît pas très bien.
J'avais eu ce cas avec mon G3 (il y a bien longtemps de cela).

Bon, et bien retour des bugs lors de l'importation de CD en masse.
J'ai bien activer "Demander si le CD doit être importé" et celui-ci monte bien systématiquement en tant qu'appareil (menu de gauche).

Mais après une dizaine d'import de CD réalisé sans problème ce jour, c'est le retour du bugs de l'appareil qui disparait. Cette fois-ci, c'est après que je lui ai dit "oui" pour l'importation que le CD disparait.
Bien sur, l'importation n'a pas lieu et je suis comme le week-end dernier obligé d'éjecter puis réintroduire le CD pour pouvoir faire mon import.

Je viens de télécharger itunes 8 mais celà n'a rien changé ... des idées ?
Même problème que toi... J'importe ma cdthèque et après quelques cd, au moment de l'importation : disparition du cd... J'utilise un Plextor externe, il faut que je l'éteigne et le rallume et ça remarche jusqu'au plantage suivant.... Lors du plantage le lecteur reste reconnu par le Mac...

Bon j'ai trouvé le pb : A l'insertion d'un cd il demande si on veut l'importer. Il faut dire non et sélectionner tous les morceaux , clic droit et faire importer... Plus simplement dans les pref choisir "afficher le cd " pour pas qu'il n'y ai de boite de dialogue.