Bureau ds corbeille

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Salut (tres tot)

J ai mis mon bureau a la corbeille et il a disparu laissant a la place une icone de fichier vide.
Comment puis-je le recuperer ?
@
+

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, on ne peut pas passer le bureau à la corbeille, ou alors… en poubelisant l'un des éléments de Système > Bibliothèque > CoreServices ?

Merci MiniMe ( y faut dormir a cette heure la ;) )

En fait en ouvrant " bureau" j ai clique sur son nom et je l ai deplace (:rose: ) dans la corbeille que j ai videe...

Bref j ai fais un reload de la m.a.j 10.3.4 et tout est OK

Tiens puisque t es la : j ai toujours mon probleme de fichiers non verouillable (option grisee dans les infos dossiers) je suis l administrateur et on me laisse pas le choix de verouiller mes dossiers/fichiers ? merci

En fait tu parlais de Utilisateurs > TonUser > Bureau, je m'y retrouve. :D

Mais c'est un simple dossier, il doit y en avoir un par utilisateur, l'OS aurait peut-être recréé de lui-même un dossier Bureau vide pour ton user si tu avais redémarré le Mac.

Pour les fichiers non vérouillables il s'agit de fichiers systèmes ? La fonction de recherche du forum est désactivée en ce moment, je ne peux pas vérifier dans tes vieux messages. Dans ce cas il serait normal qu'ils soient en "lecture seule" et donc non modifiables par l'utilisateur. S'il s'agit de tes documents il y a une embrouille au niveau des droits.