Bureau OS X et ses fenêtres

Red Baron

Membre confirmé
24 Novembre 2001
13
0
Lorsque je redémarre OS X, la fenêtre qui apparait lorsque j'ouvre le disque ou application est un fenêtre avec une représentation par icone. Je désirerais avoir par défaut des colonnes...

Est-il possible de changer ce mode par défaut ?

Si je le change durant la session puis redémarre ma session, je reviens au mode d'icones avec une fen^tre trop petite qui s'ouvre au centre de l'écran.

Sur mon portable tout fonctionne parfaitement en vision par colonne...

Est-il possible de reconstruire son bureau (à la OS 9), peut-il e^tre corrompu ?

Merci pour vos éclairages....

merci, le truc marche pour la fenêtre qui s'ouvre en activant le finder depuis le dock.

Dans mon cas j'ai 2 partitions apparaissant comme 2 disques dur sur le bureau.

En double clickant le disque de la partition OS 9, il s'ouvre au bon endroit en vue colonnes.

La même chose sur ma partition principale Os X m'ouvre systématiquement une fenêtre avec vue par icone en plein centre de l'écran.

Y-à-t'il un truc afin qu'elle s'ouvre en haut et à gauche en vue colonnes ?

Il y a une manipulation simple pour qu'OS X enregistre vos préférences en matière d'affichage fenêtre (type d'affichage mais aussi taille et emplacement de la fenêtre).

Quand toutes les fenêtres du Finder sont fermées, cliquer sur l'icône du Finder dans le dock pour faire apparaître une nouvelle fenêtre, la positionner comme on veut qu'elle soit, avec le bon type d'affichage, etc... Puis la fermer.

Normalement à la prochaine fenêtre qu'OS X ouvrira, il se souviendra de ces réglages. (ça doit marcher aussi pour un double-clic sur le disque sur le bureau, mais je n'en suis pas sur)

BobB