C++ et MacOS X

Kelbonpseudo

Membre confirmé
21 Janvier 2002
20
0
www.nooxt.com
Bonsoir à tous !

J'ai une question indigne de la section 'Programmation' : Peut-on faire du C++ avec le Project Builder de MacOS X (jaguar, si vous voulez tous savoir) ?
J'ai un copain qui n'a pas un Mac (il a un 'PC' je crois, je sais pas trop ce que c'est...) et il a fait des jolis fichiers ".c" et ".h" que j'aimerai bien pouvoir modifier et exécuter en mode 'lignes de commandes'.
Est-ce possible ou est-ce comme demander la masse molaire de l'hydrogène à Steevie ? Si c'est possible, comment ?

Merci beaucoup.

Des fichiers .c et .h, c'est pas plutôt du C ?

Et tu veux les utiliser en ligne de commande ou avec ProjectBuilder ? Si tu veux les utliser en ligne de commande, il te faut installer les Developer Tools et là tu aura le compilateur GNU C (cc)...

Avec Project Builder, je sais pas...

Je disais 'ligne de commande' parce que le programme utilise des 'printf' et des 'scanf', sans interface.

Et je me suis effectivement trompé ; c'est du C et non du C++.

Enfin, je n'ai pas trouvé GNU dans le dossier "Developer" (j'ai le dernier, celui de jaguar et màj de décembre).

Merci.
Victor

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kelbonpseudo:</font><hr />Enfin, je n'ai pas trouvé GNU dans le dossier "Developer" (j'ai le dernier, celui de jaguar et màj de décembre).
<hr /></blockquote>

Le compilateur C de GNU est installé dans le répertoire /usr/bin et il s'appelle cc.

Pour l'utiliser depuis le terminal :

cc -o prog_executable prog.c

Pas besoin de spécifier le répertoire de cc, il est dans ta variable PATH.

Mais dans ton cas, vu que c'est pour du C en ligne de commande, le compilateur c (cc) standard du système te suffit largement ...