Bien, voici quelques jours que je suis au téléphone avec le SAV apple à cause de tiger... Explications : j'ai acheté Tiger fin avril et impossible de l'installer sur mon imac, malgré :
1 - d'abord simple mise à jour : blocage au redémarrage après l'écran gris à la pomme, sur un écran bleu clair. (comme s'il y avait un écran bleu pâle entre le gris et le bleu avec la barre de chargement, et qu'il restait bloqué sur celui là)
2 - clean install : blocage idem
3 - install après formatage à 7 passes (mode sécurisé, durée 4 heures) : blocage idem.
Seule solution : démarrage en safe boot, et là ça marche, avec les limitations habituelles. (non accès au lecteur dvd, effets graphiques diminués,...)
J'appelle donc le SAV apple début mai après un week'end de bidouilles sans succès. Après une bonne demi-heure pendant lesquelles le gars s'aperçoit effectivement que j'ai fait tout ce qu'il fallait, il en conclut que c'est le DVD d'install qui coince (bizarre quand même puisque le mode safe boot marche, mais bon...). Vraiment pas de bol hein ?
Donc il m'en renvoit un autre. Reçu 4 semaines plus tard (passons...), je réessaye la mise à jour (je ne vais pas imposer un formatage à mon imac tous les mois, faut pas abuser quand même), puis l'option "archive et install", sans succès, ça bloque toujours. Donc je les ai rappelés lundi matin pour leur en faire part. Après une heure de communication (à mes frais of course) et pas mal de manips, sans succès, on en est toujours au même point. Je lance, sur la demande de mon interlocuteur une nouvelle install, et c'est lui qui me rappelle ce coup ci (plutôt cool ça par contre) quelques heures plus tard, et nous en sommes bien sûr toujours au même point, blocage en démarrage classique. Nous avons bien sûr effectué plusieurs démarrage avec les périphs, sans les périphs, en enlevant même le câble ethernet, rien n'y fait. Le lendemain il me rappelle et m'envoie une petite appli qui permet de créer une petite image disque contenant un rapport de toutes les données un peu "techniques" de mon pauvre imac. Je lui envoie cette image, et à son tour il l'envoie au service technique, qui est à l'heure actuelle toujours dessus... Donc point mort, voire marche arrière même, puisque depuis hier soir, je n'ai plus de son sur mon imac (dans préférences système/son, je n'ai plus de périphérique de sortie, même en remplaçant les enceintes d'origine de mon imac par des jbl...), voilà... Vu que l'on a un peu tout essayé, je ne me fait pas d'illusion, mais on ne sait jamais, macgé peut faire des miracles, et ça me rassurerait d'avoir des retours d'expériences d'utilisateurs à qui c'est arrivé, et jusqu'où la démarche du SAV peut aller ? Merci d'avance !
PS : ah oui, j'oubliais, après l'échec de l'install début mai, j'ai réinstallé panther, qui a fonctionné comme un charme pendant tout le mois de mai (comme il fonctionnait avant d'ailleurs...).
1 - d'abord simple mise à jour : blocage au redémarrage après l'écran gris à la pomme, sur un écran bleu clair. (comme s'il y avait un écran bleu pâle entre le gris et le bleu avec la barre de chargement, et qu'il restait bloqué sur celui là)
2 - clean install : blocage idem
3 - install après formatage à 7 passes (mode sécurisé, durée 4 heures) : blocage idem.
Seule solution : démarrage en safe boot, et là ça marche, avec les limitations habituelles. (non accès au lecteur dvd, effets graphiques diminués,...)
J'appelle donc le SAV apple début mai après un week'end de bidouilles sans succès. Après une bonne demi-heure pendant lesquelles le gars s'aperçoit effectivement que j'ai fait tout ce qu'il fallait, il en conclut que c'est le DVD d'install qui coince (bizarre quand même puisque le mode safe boot marche, mais bon...). Vraiment pas de bol hein ?
Donc il m'en renvoit un autre. Reçu 4 semaines plus tard (passons...), je réessaye la mise à jour (je ne vais pas imposer un formatage à mon imac tous les mois, faut pas abuser quand même), puis l'option "archive et install", sans succès, ça bloque toujours. Donc je les ai rappelés lundi matin pour leur en faire part. Après une heure de communication (à mes frais of course) et pas mal de manips, sans succès, on en est toujours au même point. Je lance, sur la demande de mon interlocuteur une nouvelle install, et c'est lui qui me rappelle ce coup ci (plutôt cool ça par contre) quelques heures plus tard, et nous en sommes bien sûr toujours au même point, blocage en démarrage classique. Nous avons bien sûr effectué plusieurs démarrage avec les périphs, sans les périphs, en enlevant même le câble ethernet, rien n'y fait. Le lendemain il me rappelle et m'envoie une petite appli qui permet de créer une petite image disque contenant un rapport de toutes les données un peu "techniques" de mon pauvre imac. Je lui envoie cette image, et à son tour il l'envoie au service technique, qui est à l'heure actuelle toujours dessus... Donc point mort, voire marche arrière même, puisque depuis hier soir, je n'ai plus de son sur mon imac (dans préférences système/son, je n'ai plus de périphérique de sortie, même en remplaçant les enceintes d'origine de mon imac par des jbl...), voilà... Vu que l'on a un peu tout essayé, je ne me fait pas d'illusion, mais on ne sait jamais, macgé peut faire des miracles, et ça me rassurerait d'avoir des retours d'expériences d'utilisateurs à qui c'est arrivé, et jusqu'où la démarche du SAV peut aller ? Merci d'avance !
PS : ah oui, j'oubliais, après l'échec de l'install début mai, j'ai réinstallé panther, qui a fonctionné comme un charme pendant tout le mois de mai (comme il fonctionnait avant d'ailleurs...).