ça ne veut plus démarrer sous osx...

Skippy

Membre actif
21 Septembre 2003
174
4
46
Paris
voilà,
je viens d'installer Jaguar sur mon iBook 366, pas de partitions, puis j'installe os9.0.4,... et là... impossible de redémarrer sous osx...
même en appuyant sur la touche x pendant le démarrage,
pas de trace d'osx dans le tableau de bord démarrer sous os9....

donc j'espère pas à avoir tout à ré-installer...
comment ke ça se passe dans ce cas ?

Merci !

<blockquote><font class="small"> Skippy:</font><hr />je viens d'installer Jaguar sur mon iBook 366, pas de partitions, puis j'installe os9.0.4

[/QUOTE]
Si j'ai bien compris, tu n'as pas installé Classic mais bien OS 9
ooo.gif

Sur une seule partition donc par dessus Mac OS X...
ooo.gif

Mauvais ça, très mauvais...
crazy.gif

Soit tu veux disposer de OS X [b)et[/b] OS 9, et dans ce cas il te faut au moins 2 partitions, soit tu veux disposer de Classic (OS 9) avec Mac OS X, et dans ce cas je te recommande également une deuxième partition pour Classic.
wink.gif

Sinon, je crois que tu peux installer Classic à partir des CD récupérations logiciels de Jaguar, et dans ce cas tu installes Classic au milieu de OS X...
wink.gif

Bref, je te recommande de réinitialiser ton disque dur de créer au moins 2 partitions selon tes besoins, puis d'installer Jaguar sur l'une et OS 9.4 sur l'autre.
wink.gif

voui. Tu fais comme le dit la tortue, et en plus, tu n'installes pas un 9.0.4, mais un 9.1 si c'est que pour booter dessus, un 9.2. si c'est aussi pour servir de classic.

<blockquote><font class="small"> rezba:</font><hr /> tu n'installle pas un 9.0.4

[/QUOTE]
Oups! J'avais lu OS 9.4.
crazy.gif

Qui n'existe pas d'ailleurs...
laugh.gif

bon bah je vais tout recommencer....
4 heures d'installation et de configuration pour rien...
je vais faire 2 partitions.

Merci et bonne journé !