ca rame pourquoi?

• Créateur du sujet Créateur du sujet sop
  • Date de début Date de début

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
Depuis quelques jours, mon ordinateur rame complet.
Je ne sais pourquoi et j'ai un drapeau qui s'est installé à droite? A quoi s'est du?
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance

Le drapeau, c'est la langue du clavier (pour savoir comment l'enlever, regarde dans la FAQ comment on enlève un menu de cette partie de la barre de menus).
As-tu essayé de passer un coup d'OnyX pour vider les caches, réparer les autorisations... ?

tu vas dans applications, utilitaires, et ouvre le panneau de ... rah je ne me rappele, ah si le moniteur d'activité et observe qui fait quoi :zen:

alors j'ai ete voir et dans process et ailleurs et je sais pas intepreter ca moi. je trouve les indcations ou?

quand tu dis cela alterne, c'est safari qui prends 70% de ressource ou alors 30% 45%?
est ce que les lenteurs sont sur safari ou sur n'importe quelle application ?

sop a dit:
ben pour les caches j'ai fai tavec cache out X . et cela n'a rien changé

Les caches ca ne fait pas tout. Onyx peu "nettoyer" quelque trucs en plus. Je te conseille de faire un nettoyage complet du système avec. Ensuite 2 reboot (au 2eme reboot le mac devrait aller bien plus vite)

Regarde dans économies d'energies si ton mac sur "performances max".

enfin vérifie s'il te reste de la place disque (2 ou 3 gig de libre au moins). Un disque trop rempli ralenti le mac surtout si tu n'a pas enormément de Ram.

:zen: