ca ve dire koi???

makin

Membre confirmé
7 Février 2003
11
0
qd j installe le premier cd de sur ibook mac OS X il kil redemarre, celui ci me dit disabled cell clock !
ca ve dire koi??
confused.gif
confused.gif

C'est sur quel genre de mac ? avec ox 10.2 ?

tu fais une installation sur un disque vide, tout neuf, ou tu installes par dessus un disque déjà utilisé ?
Enfin,bref, dis-en un peu plus...
wink.gif

(si tu parles à ton mac comme tu écris, normal qu'il ne te comprenne pas
wink.gif
)

ben je le format il est donc vide en standard et une seul partition ensuite je quitte disk utility et continue linstallation puis losque je redemarre a la fin de linstallation celui ci ne me demande pas le cd II mais menvoi un message sous le celle en me disant disabled cell clock et c fini je peu rien faire c un ibook 600

en plus j ai oubier la qd je lallume il me renvoi un icone (un dossier ) au centre de l ecran qui fait des ? et logo OS que faire la je sai kil me la deja fai et que je du attendre lontemps pour booter du cd c bizar qd meme !!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par makin:</font><hr /> mais menvoi un message sous le celle

[/QUOTE]
ça veut dire m'envoit un message sous le shell ?
De ce genre j'imagine : </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
UniNEnet: 0 0 UniNEnet::putToSleep - disabled cell clock!!!
System Sleep

[/QUOTE]

Tu as essayé d'installer une seule fois ? Ré-essaie une seconde fois si c'est le cas, et si ça fait toujours ce problème, essaie de zapper la pram avant que le démarrage sur le cd ne commence...
C'est-à-dire, rester appuyer sur pomme-alt-p-r (tout ça en même temps) pendant 5 "bong" du démarrage, et appuye sur c ensuite pour que l'ibook démarre sur le cd. L'installation devrait aller bien alors
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par makin:</font><hr /> en plus j ai oubier la qd je lallume il me renvoi un icone (un dossier ) au centre de l ecran qui fait des ? et logo OS que faire la je sai kil me la deja fai et que je du attendre lontemps pour booter du cd c bizar qd meme !!!!

[/QUOTE]ça veut dire qu'il ne trouve pas de système valide pour démarrer, tu es sûr que tes cd sont en bon état ?

au fait je fait komment car jelance le premier cd ensuite je laisse linstalation et qd il redemarre je fait pomme+alt+p+r ??? et il se passe koi ?je fai koi du cd je met le deuxieme ? explique moi sil te plai je sui a chier merci !!!
frown.gif

tu fais comme si tu démarres sur le cd1, mais au lieu d'appuyer sur c tout de suite pour démarrer depuis le cd, tu maintiens pomme-alt-p-r pendant que l'ordinateur fait 5 "bong" (c'est le bruit du démarrage), ensuite, tu lâches et tu appuies tout de suite sur c pour que l'ordinateur démarre sur le cd, et l'installation se fait normalement (faut espérer !
laugh.gif
) Refais comme tu faisais, c'est à dire de formater ton disque et d'installer ensuite, c'est très bien comme ça
smile.gif

Ne t'occupes du cd2 que lorsque que l'on te dit de l'insérer, on est quand même bien guidé pendant l'installation
smile.gif

ben j essaye comme tu me dit mais moi sur ibook j ai un seul bong !
ensuite je fait komme tu me dit les 4 touches mais qd je bong fini j appuye su c mais le cd demarre pas sous le shell ya pas moyen d avoir acces a des logiciel sur le cdrom?
ou bien je continue juska la bonne conbiaison???

Bon, laisse tomber le zappage de pram...ça devrait marcher sans, c'est finalement accessoire...
Tu ne dois pas voir de "shell" au démarrage depuis le cd rom, c'est le cas ?
Quand tu démarres depuis le cd rom (il faut qu'il soit dans le lecteur avant le démarrage) en appuyant sur c pendant le démarrage, il ne se passe rien ? J'avoue que je ne comprends plus très bien ce qu'il t'arrive...
confused.gif

En restant appuyé sur c depuis le début du démarrage, tu dois accéder directement à une interface pour l'installation, très jolie et tout et tout, comme mac os x, et tout s'installera en suivant les instructions à l'écran
smile.gif

c ce que je fai il demarre ( de tmp en tmp ...
confused.gif
) su cd et linstalle se lance mais ce que je capte pas c la cell clock ki me fai en fai la mon disk et formatter g mis le CD I et il a fai ce kil devai faire puis il ecrit redemarrage et la ya l ecran gris avec une pomme et en dessous un truc rond ki tourne. il tourne pendant 50 sec enviro pui il s arette et la du celle pardessu lecran gris ki me parle de la cell voila c exactement ca kil se passe je peu tapper des commandes mais bon ....
le prompt : Sh.2.5#
c koi le pran???

heu ... je suis desoler je me suis fai engueller deja mais je suis nouvo donc g cru que pour me faire entendre je devai .....
sincerement desoler !!!
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par makin:</font><hr /> heu ... je suis desoler je me suis fai engueller deja mais je suis nouvo donc g cru que pour me faire entendre je devai .....
sincerement desoler !!!
crazy.gif

[/QUOTE]Ok, je croyais que tu n'avais envoyé de message qu'à moi, sache qu'envoyer des messages à de nombreuses personnes n'est en aucun cas un comportement à adopter, et ce, sur aucun forum de discussion...le volontariat et la bonne volonté, ça ne se réclame pas, question de savoir-vivre.
crazy.gif
De plus, le français correctement écrit est beaucoup plus agréable à lire, un petit effort ne fait de mal à personne !

Pour ton problème, tu as quelle machine exactement ? Tes cd de jaguar sont-ils des originaux ? un cd défectueux peut être la cause de tous tes soucis.

Je suis encore une fois désolé et j'en tiendrais compte la prochaine fois.
pour ce qui concerne mon Ibook c'est un 600 combo avec 128 ram et 20 Go les cd de jaguar je les ai deja utiliser pour un titanium ce sont des cpy de sauvegarde
laugh.gif
mais il ne son ni rayer rien nikel mais la depuis tout à l'heure j'essaye de booter du cd ca marche pas c trop bizzar ma parole !!
ta deja eu un probleme comme ca???
confused.gif

En principe le message suivant devrait apparaitre sur votre écran : UniNEnet: 0 0 UniNEnet::putToSleep - disabled cell clock
Est-ce le même qui s'affiche sur votre écran ?

Si vous avez ce message celà veut dire que l'ordinateur désactive le port Ethernet.

Sinon c'est possible que la pile interne ne fonctionne plus.