ça y est ....je l'ai !

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bon bah ça marche au poil sur mon nouveau mac bi533 acheté d'occas.

C'est nickel.

J'adore !

Bon je comprend pas tout encore.

Ch'uis allé voir les develloper tools : ça c'est géant.

Bon je posterais des trucs dans ce sujet quand j'aurais des questions

ça va pas tarder : je le sens.
Chuis pas encore habitué a la notion d'utilisateur : j'ai chercher comme un con pour installer un logiciel parce que j'avais pas capté qu'il fallait que je tape mon mot de passe.

Par contre je trouve que la lecture quicktime est pas fameuse.

J'entand pas là qu'un film en plein écran saccade si je place la souris sur les boutons ou dans le dock.

Ah oui une question

J'ai une readon : comme je sais pas encore fouiller dans le system je voudrais savoir si j'ai des pilotes a downloader.

Un bon Mac, bon choix le Bi...
Pour ta Radeon, les drivers sont inclus avec MacOS X et je ne crois pas qu'ils aient été mis-à-jour avec les màj de l'X. En tout cas, toi tu n'a rien à faire, ta carte est reconnue.
J'espère qu'a un moment on aura quand même qqchose à faire, sinon ça voudra dire qu'ATI ne supporte plus la Radeon (et toutes les autres) et qu'il abandonne le marché Mac.
En moment, il faut dire que les relations ATI Apple sont dures...

première question con.

Quand je prend un docu avec ma souris en mode colone et que je le deplace vers le haut : car en haut de la colone se situe le dossier dans lequel je veux mettre le docu.

Et bin ça défile pas !

Je pensais que s'était comme dans les fenêtre en liste ou icone quand tu place la flèche en haut de la fenêtre tu remonde

non ?

Moi aussi je l'ai !!

J'ai reçu mon G4 733 hier !
grin.gif

Trop fort ce OS X, malgrès quelques lenteurs déjà citées.

salut Yama,
pour pouvoir effacer ou déplacer ce genre de fichiers ou dossiers tu dois te logger en super administrateur (ou root) à partir de NetinfoManager... mais c'est un peu dangereux.
(on peut aussi se connecter en root à partir du CD d'installation d'OS X)
sinon ces mêmes fichiers peuvent être éffacés depuis mac OS 9 ! mais c'est pas très acadèmique...
j'éspère que j'ai pas dit de connerie... a+

Pour tout ce qui est du root lit les autres posts déjà existants notamment pour savoir comment l'activé et les risques que tu prends en activant le compte root

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Quand je prend un docu avec ma souris en mode colone et que je le deplace vers le haut : car en haut de la colone se situe le dossier dans lequel je veux mettre le docu.

Et bin ça défile pas !

Je pensais que s'était comme dans les fenêtre en liste ou icone quand tu place la flèche en haut de la fenêtre tu remonde

non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Si… Ça fonctionne exactement pareil…

ouah : eh premier jour première Kernel Panic

pas mal !

je l'ai faite avec mon putain de graveur la Kernel !

voila mais j'ai rien noter

Pour Gwen :

effectivement ça marche ! mais dis donc faut se placer précisément a limite supérieur haute du bas de la fenêtre ou si tu vas en haut à la limite basse supérieur de la colone.
Dommage que une fois le clic maintenu ce soit pas touute la zone haute ou basse de la fenêtre qui sois reactive.

bon c'est pas clair mais je suis sur qu'avec ton genie habituel tu comprendra mon baragounage

et merci a tout les autres je savais pas que ça s'appelait ROOT tout ce bazar.

merci bien

je vias y jeter un coup d'œil

en fait je vais refaire tout les message je crois que j'ai loupé pas mal de bidules

Euh… Oui, j'ai à peu près compris… Sur que c'est pas le plus simple, et qu'il faut bien viser…
Sinon, plutôt que de relire tous les messages du forum, et pour commencer du bon pied, la lecture du dossier de notre ami Jack s'impose…
wink.gif

bon bah trois plantage en 2 jours et demi !

je dois tenir un record là, non ?
ou OS X 10.0.0.4 est vraiment encore une sorte de beta.

bon sinon je commense a capter la philosophie Unix.

mais je m'embrouille encore avec la notion d'utilisateur

Je cherche un truc pour avoir une DNS fixe sur l'OS X

ça existe : je voudrais etablir mon serveur.

A merde c'est vrai queWanadoo me deconnecte : font chier ces cons.

N'ty a t'il pas un devellopeur qui aurait les connaissances pour faire un utilitaire qui empêche la deconnection ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
et pour commencer du bon pied, la lecture du dossier de notre ami Jack s'impose…
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Argh, no more pommade !
grin.gif

Cela dit, je n'ai jamais rencontré de kernel panic depuis le 24 mars, bien que je travaille 20h/24 sur Mac OS X. C'est pô juste.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Je cherche un truc pour avoir une DNS fixe sur l'OS X

ça existe : je voudrais etablir mon serveur.

A merde c'est vrai queWanadoo me deconnecte : font chier ces cons.

N'ty a t'il pas un devellopeur qui aurait les connaissances pour faire un utilitaire qui empêche la deconnection ???[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Pour avoir un DNS fixe, càd une url qui pointe toujours vers ton ordinateur malgré ton ip dynamique, je te conseille d'aller sur http://www.dyns.cx

Quand à Wanadoo, tu veux dire qu'il détecte le fait que tu ouvre un serveur.
Soit le robot matte le port 80, soit tout les ports.
Si c'est le premier cas, change le port du serveur apache (/etc/httpd/httpd.conf).
Si c'est le deuxième, je suis aussi preneur d'une solution car Chello ferme les ports que j'ouvre (mon serveur à tenu 3 jours
frown.gif
)

Bonne chance

Alors autre question con :

pourquoi je peux pas bouger ni effacer certain document juste contenu dans le disuqe.

Il faut rien mettre là dedans : j'ai que le droit a l'interieur de user et mon machin ???