après quelques mois d'utilisation j'avoue une relative déception concernant l'itrip :
- le(s) plus : permet sporadiquement d'utiliser l'ipod en voiture avec un autoradio CD
- les moins :
1) vraiment pas pratique à manipuler quand il faut changer de fréquence. C'est vraiment une question de chance parfois tu "tiens" 2-300 bornes sans changer, parfois c'est toutes les deux chansons... pénible, pénible. En conduisant c'est même dangereux de bidouiller l'engin, il faut regarder l'écran de l'ipod, revenir à une liste de lecture à chaque tentative etc (bien pire qu'un téléphone portable, d'autant qu'on s'y énerve à la 11ème fréquence qui parait libre et qui ne marche pas bien).
2) L'autoradio d'origine de la 206 (et ça ne doit pas être le seul) semble "renforcer" sa précision de réception quand une station radio est "limite faible" : tu trouves une fréquence "presque libre" avec l'itrip (un fond de grésillement, mais parfois rien du tout) et quand tu remets l'ipod en lecture (45 secondes de manip en conduisant toujours...) Hop ! là tu reçois super bien une radio qui était inaudible sans l'itrip !!! le comble...
3) toujours au sujet des fréquences libres, bizarrement c'est parfois loin en rase campagne que l'on en trouve le moins : à cheval sur plusieurs zones d'émission sans doute... récemment en plein milieu du Berry j'avais 4 fréquences prises par ChérieFM, 5 par France Culture, 3 pour NRJ, etc... et dix bonnes minutes pour trouver un "trou" pour écouter via l'itrip... durant 25 km et rebelote. Même expérience sur l'A75 en Lozère, c'est guère plus facile qu'en plein Paris !!!
Bref, si tu habites dans la forêt Canadienne, si tu n'effectues que des déplacements de 10 km, ou si tu veux simplement économiser un cable jack/RCA pour connecter ton ipod à ta chaine de salon, c'est sûrement une bonne affaire.
Sinon bilan plutôt mitigé pour moi...
Mais attends l'avis de Jpmiss qui va venir te dire le contraire