Cable Midi et Latence

Psygod

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis ...

Rajouter à un cable midi, une rallonge (pour atteindre une longueur désirée), peut-il provoquer de la latence vis a vis du pédalier ?

Merci

PS : savez vous où je pourrais trouver des cables midi de 7/8 m ?

Re-PS : désolé mais je savais pas où poster ça ... :p

salut :d

la longueur maximum en MIDI est de 7m, au delà, les latences deviendraient parceptibles :up:

:zen:

salut :d
la longueur maximum en MIDI est de 7m, au delà, les latences deviendraient parceptibles :up:
:zen:
Je ne connais pas la longueur maximum d'un câble MIDI, mais la raison que tu donnes est fausse. Le débit du MIDI est faible, et ce ne sont pas quelques mètres de cables qui vont ralentir énormément le signal. Je ne crois pas qu'il y ait de systèmes de correction d'erreur sur le MIDI, et tu risques plutôt de perdre des infos si les signaux sont trop perturbés.

Je ne connais pas la longueur maximum d'un câble MIDI, mais la raison que tu donnes est fausse. Le débit du MIDI est faible, et ce ne sont pas quelques mètres de cables qui vont ralentir énormément le signal. Je ne crois pas qu'il y ait de systèmes de correction d'erreur sur le MIDI, et tu risques plutôt de perdre des infos si les signaux sont trop perturbés.

c'est toi qui vois :up: toujours est il que 7 mètres est une longueur maximum :D