Cable midi pour synthé

Alistair94

Membre actif
20 Mars 2009
120
3
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir où puisse je acheter un cable midi compatible mac pour relier mon piano numérique au mac pour profiter ensuite de garage band ?

merci pour vos réponses

Alistair94

Partout m'enfin je crois ( :confused: ) , câble midi/usb je crois que c'est sa :rolleyes:

Je pense plutôt qu'il faut un boîtier / interface si le piano n'a qu'une sortie en midi afin de relier ce boîtier au piano en midi et le boîtier au Mac en USB. Personnellement j'avais acheté un boîtier Midisport il y a de cela très longtemps.

Je pense plutôt qu'il faut un boîtier / interface si le piano n'a qu'une sortie en midi afin de relier ce boîtier au piano en midi et le boîtier au Mac en USB. Personnellement j'avais acheté un boîtier Midisport il y a de cela très longtemps.

Pas si sur que toi , ma mpd 24 n'a qu'une sortie midi et j'ai un câble midi/usb pour aller directement aux mac. & pareil pour mon axiom 61 je crois :zen:

:rose: Désolé... Pas suivi toutes les évolutions. Il est vrai que mon équipement commence à dater...

La norme midi est universelle. Tout les câbles midi sont donc compatible avec ton mac.
Il te faudra éventuellement installer le pilote midi de ton piano numérique sur ton mac.

Tu peux te procurer un câble midi/usb si ton piano numérique à des entrée/sorties midi in/out, ou un câble usb mâle A / mâle B (pour les piano numérique récent) s'il a une entrée/sortie usb.

Merci beaucoup pour vos réponses:zen:

bonne soirée à vous tous

ps: je vais pouvoir brancher mon Roland RD 300SX et utiliser garage band