Cacher des fichiers ou répertoires

marillion

Membre actif
7 Février 2005
125
10
49
Cergy
Re coucou,

Comment cache t'on des fichiers ou répertoires pour ne pas qu'ils soient à la vue de n'importe qui ?:rolleyes:

Merqui

Mais dans ce cas là:
Doc.word devient .Doc.word si j'ai bien compris
Et comment le retrouve t'on après ?

Le cryptage est géré en natif dans Mac os X où il faut un logiciel tierce partie ?
Merci pour ces réponses

M'ennuie de rajouter un logiciel !

NAAS : oui j'ai crée des comptes utilisateurs mais je ne sais pas comment restreindre l'accés à certains fichiers.

Dans ta séssion, les dossiers propres à ton compte sont invisibles par les autres utilisateurs, seule ta boite de dêpot est visible (heureusement :D:D:D)
fais le test toi même, en ouvrant une autre session et essaie de regarder les fameux fichiers que tu veux protéger ;):D

:rose: Si j'ai bien compris NAAS, tous les fichiers que je veux partager doivent être mis dans le "fichier dépôt" ?

D'après mes souvenirs le dossier Dépot n'est accessible aux autres qu'en écriture seule. Donc tu dois mettre les fichiers que tu veux partager dans les dossiers Dépot des utilisateurs dont tu veux qu'ils aient accès. Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer svp? J'ai pas OS X sous la main là.
Si c'est bien ça, ça implique que chaque utilisateur se retrouvera avec sa propre copie de ton fichier à partager dans sa boite Dépot. Si tu as vraiment beaucoup de fichiers à partager (genre une bibliothèque itunes commune à tout le monde, il existe une solution un peu plus fastidieuse (utilisation modérée de Terminal)...

essaie de les mettre dans un repertoire "au dessus" des dossiers utilisateurs (application par exemple, :siffle: , pareil que leehalt j'ai pas le mac au boulot là :rateau: )

Je vais essayer ça ce soir en rentrant (je dois aussi régler ma nouvelle conexion internet wanadoo a mort le neuf !)

Pour partager un grand nombre de fichiers entre utilisateurs, il suffit dans les préf système, Partage, d'activer le partage de fichiers.

A ce moment là, un dossier nommé "Partage" apparait dans le dossier "utilisateurs". Tous les fichiers placés dans ce dossier sont partagés entre tous les utilisateurs. C'est quand même plus simple que d'utiliser les dossiers "dépot" !

• J’aime
Réactions: naas
Dans Users, en plus des dossiers propres à chaque utilisateur, j'ai un dossier nommé "Partagé".
Est-ce un dossier d'origine Apple ? A-t-il été créé par une autre application ?

Faudra que je regarde ça en rentrant, à moins que quelqu'un ait ce dossier aussi sur son Mac.

starmac a dit:
Dans Users, en plus des dossiers propres à chaque utilisateur, j'ai un dossier nommé "Partagé".
Est-ce un dossier d'origine Apple ? A-t-il été créé par une autre application ?

Faudra que je regarde ça en rentrant, à moins que quelqu'un ait ce dossier aussi sur son Mac.

Réponse juste au-dessus de la question... posté une minute avant!