cadenas

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
bonjour,

petit problème avec le cadenas ;

- je me connecte en tant qu'administrateur,

- je clique sur le cadenas de certaines préf. système pour les verrouiller

- je quitte les préf.,

- lorsque je les rouvre juste après, le cadenas est de nouveau ouvert.

C'est le cas notamment pour "reseau".

Merci

Bien vu chez moi cela fait la même chose
confused.gif
confused.gif

It's not a bug, it's a feature !
smile.gif
smile.gif

Chez moi, les préférences systèmes sont même tout le temps modifiables, en fait Préférences Système enregistre le dernier état et le reproduit au démarrage (en tout cas pour une session administrateur, parce qu'avec une session normale, il me semble avoir déjà fait l'expérience, le cadenas se vérouille tout seul).

Je suppose que pour ceux qui préfèrent que le cadenas soit vérouillé, il faudra qu'ils le vérouillent à la main.

BobB

It's a bug ...
Parce que le probleme, c'est qu'on ne peut jamais le fermer ce cadenas : ca fait comme chez FredParis.
Ou alors il faut fermer le cadenas et redemarrer juste apres pour que pendant la prochaine
«session» le cadenas soit fermé par defaut ?

bon, ça me rassure en qq sorte,si ça arrive chez d'autres que moi. Ceci dit, peut-être est-ce voulu par Apple, considèrant que qd a ouvert une session en tant qu'administrateur, on peut changer les préférences "à la volée" sans avoir besoin de s'identifier puisqu'on l'est déjà depuis l'ouverture de la session ? En tous cas, bug ou pas, je trouve pas ça très cool... si par exemple mon chat appuie malencontreusement sur une touche, lance les préférences systèmes et modifie mes paramètres de connexion...
wink.gif

Non plus sérieusement, j'espère que ce défaut sera corrigé bien tôt...

Fred

Effectivement c'est un bug, je n'avais pas vu que le cadenas restait déverrouillé même si on le fermait 'manuellement'.

BobB