10.14 Mojave Cadre d'ombre autour de l'écran

kerzela

Membre enregistré
7 Décembre 2020
3
1
41
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, jusque là j'ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes en fouinant à droite, à gauche sur la toile mais là je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre seule.
Ma fille de 10 ans m'a emprunté mon mac et a souhaité réaliser une impression écran, mais erreur de manip, elle m'a appelé et voici que je me retrouve avec un cadre qui projette une ombre sur tout le contour de mon écran.
J'ai dans un premier temps cru, à la lecture de forum, qu'il s'agissait d'une manip de trackpad, (pouce et 3 doigts), j'ai essayé à plusieurs reprise la manip, en écartant, en rapprochant, rien y fait. Je désespère car c'est très gênant. Pour information, je précise tout de même que le trackpad est fêlé sur sa diagonale... Ce qui n'aide probablement pas les choses...
Je joins, une impression écran de ce que l'on visualise, si jamais vous avez une solution pour moi, ce sera avec plaisir!
Merci beaucoup, bonne soirée à tous,
Kerzela

Fichiers joints

• capture souci cadre ombragé.png
    capture souci cadre ombragé.png
    207,5 KB · Affichages: 150
On dirait que le logiciel "capture d'écran" est en marche. Mais vu ta capture, tu peux toujours faire des action. Donc ce n'est pas ça. Peut-être un paramètre d'accessibilité ?

• J’aime
Réactions: Sly54
Ok ça y est je viens de trouver !!!
Merci de ton aide ça m'a aidé à comprendre. En fait ma fille, en voulant faire une capture d'écran (cmd+maj+4) elle a lancé une capture vidéo de l'écran (cmd+maj+5) qui du coup était restée lancée et qu'il "suffisait" d'arrêter...
ça doit paraitre idiot pour ceux qui savent mais... quand on ne sait pas, bonjour le flip ^^!
Merci encore pour le coup de main en tout cas et bonne soirée à tous

• J’aime
Réactions: Sly54
Merci de ton aide ça m'a aidé à comprendre. En fait ma fille, en voulant faire une capture d'écran (cmd+maj+4) elle a lancé une capture vidéo de l'écran (cmd+maj+5) qui du coup était restée lancée et qu'il "suffisait" d'arrêter...
Bonjour l'occupation de ton disque si jamais la vidéo a duré vraiment longtemps :eek: