Cadre noir / sortie vidéo...

TheraBylerm

Membre actif
Bonjour,

J'ai lu le sujet sur le Cadre noir qui apparait en sortie vidéo...

Ben, j'ai le même problème, lorsque je connecte mon mac à un vidéo projecteur pour shooter mes vidéos depuis Arkaos.

J'ai entendu parler de la fameuse option Overscan... mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai pourtant Mac os 10.3.5... et rien que celui là, car mon mac est tout neuf...

Lorsque je branche le cable AV sur mon iBook pour le connecter sur une TV, je vais ensuite dans les préférences systèmes>Moniteurs : un nouvel onglet Options apparaît alors avec la possibilité de demander l'image en écran total: le cadre noir disparaît alors sur la TV. Je ne dispose pas de rétroprojecteur mais l'opération est peut être la même.

Ah oui, tiens, j'avais pas remarqué... ca marche bien, effectivement, mais uniquement pour la sortie SVHS...

Mais là ou est le hic, c'est que quand je branche la sortie VGA sur le rétroprojecteur, l'onglet n'est pas là... mais le cadre noir est bien là, lui.

Petite précision : le cadre n'apparait pas lorsque c'est le bureau qui est affiché, ou une application quelconque. Le cadre apparait lorsque je shoote ma vidéo avec Arkaos. Ca doit donc venir du logiciel. Pourtant, je n'ai trouvé aucune option dans les préférences du logiciel.

Enfin, c'est pas grave, je vais tenter avec de faire la même chose avec la sortie SVHS... ça devrait marcher sans problème...

En tout cas, merci pour ton coup de main... !!