Bonjour,
je suis débutante en xcode, et j'essaie de coder une calculatrice avec des touches pour chaque numéros. Je n'ai pas trouve de sources sur le net pour y parvenir, donc j'ai pondu des lignes de codes mais ça ne marche pas.
J'aurais bien besoin qu'une peronne plus experte que moi ai la gentillesse de regarder ces lignes de codes pour me dire si je suis dans la bonne direction ou non:
je suis débutante en xcode, et j'essaie de coder une calculatrice avec des touches pour chaque numéros. Je n'ai pas trouve de sources sur le net pour y parvenir, donc j'ai pondu des lignes de codes mais ça ne marche pas.
J'aurais bien besoin qu'une peronne plus experte que moi ai la gentillesse de regarder ces lignes de codes pour me dire si je suis dans la bonne direction ou non:
#import <Cocoa/Cocoa.h>
@interface Calcul : NSObject{
IBOutlet id clavier;
}
- (IBAction)btnEffaceid)sender;
- (IBAction)btnNombresid)sender;
- (IBAction)btnOperateursid)sender;
- (IBAction)reponseid)sender;
@end
#import "Calcul.h"
@implementation Calcul
/*- (IBAction)btnEffaceid)sender {
x = 0.0;
if([[sender selectedCell] tag]) { //CA
y = 0.0;
enter = y_present = NO;
}
[clavier setFloatValue:x];
}*/
BOOL enter;
BOOL y_present;
int operation;
float x;
float y;
- (IBAction)btnNombresid)sender {
if(enter) {
y = x;
x = 0.0;
enter = NO;
}
x = (x * 10.0) + [[sender selectedCell] tag];
[self reponseid)sender];
return self;
}
- (IBAction)btnOperateursid)sender {
if(y_present) {
switch (operation) {
case 0:
x = y + x;
break;
case 1:
x = y - x;
break;
case 2:
x = y / x;
break;
case 3:
x = y * x;
break;
}
}
y = x;
y_present = YES;
operation = [[sender selectedCell] tag];
enter = YES;
[self reponseid)sender];
return self;
}
- (IBAction)reponseid)sender {
char buf[100];
(void)sprintf(buf, "%15.6g", x);
[clavier setIntValue:x];
return self;
}
@end