Calculette

KlowbA

Membre actif
27 Septembre 2004
193
7
42
www.direct-price.fr
Salut, j'ai perdu la fenetre de l'appli calculette!

Pas moyen de la retrouver cette fenetre, je lance l'appli, j'utilise esposé pour voit teoutes les fenetres, elle n'apparait nulle part.

Qq'un as t'il deja eu ce problème ?

KlowbA a dit:
Salut, j'ai perdu la fenetre de l'appli calculette!

Pas moyen de la retrouver cette fenetre, je lance l'appli, j'utilise esposé pour voit teoutes les fenetres, elle n'apparait nulle part.

Qq'un as t'il deja eu ce problème ?

Non .
Et dans le Dock, elle y est ?
;)

J'ai déjà eu ce problème (G5 2x2 GHz + 10.3.6). Je l'ai résolu en allant dans le menu Présentation de la Calculette et en choisissant "Afficher la bande papier". Cela force le réaffichage.
Mystérieux :heu: Cela n'ai plus arrivé : on verra si ça dure.

Lu sur macfixit (au sujet de la 10.3.7):
Calculator Bug MacFixIt reader Scott Rose reports a bug in Calculator, which we have confirmed in-house:

"In Apple's Calculator program in 10.3.7, there is a bug. Not sure if this was present in earlier versions of Panther.

"If you choose any option underneath the "Speak" menu (either 'Speak Total' or 'Speak Button Pressed') and then QUIT out of Calculator, the next time you launch calculator, the calculator will not appear at all!

"The workaround for this is to uncheck all the options underneath the 'Speak' menu, quit Calculator, and relaunch it again."

Donc peut-être est-ce un bug que tu as eu avec la 10.3.6. Essaie de décocher toutes les options sous le menu "Speak", puis ferme la calculette et réouvre-là

La calculette est-elle réssucitée?

Tchet a dit:
Ne dit-on pas: "Pas den ouvelles, bonnes nouvelles"
:cool:
sans doute... mais c'est assez pénible tout ces appels à l'aide sur lesquels on intervient et dont on n'a plus aucune nouvelle ensuite :(

Merci beaucoup, chez moi ca remarche parfaitement.

( Elle n'a jamais été en panne mais au moins ca remonte le moral de r e m y :D )

@+

• J’aime
Réactions: r e m y
r e m y a dit:
Lu sur macfixit (au sujet de la 10.3.7):
Calculator Bug MacFixIt reader Scott Rose reports a bug in Calculator, which we have confirmed in-house:

"In Apple's Calculator program in 10.3.7, there is a bug. Not sure if this was present in earlier versions of Panther.

"If you choose any option underneath the "Speak" menu (either 'Speak Total' or 'Speak Button Pressed') and then QUIT out of Calculator, the next time you launch calculator, the calculator will not appear at all!

"The workaround for this is to uncheck all the options underneath the 'Speak' menu, quit Calculator, and relaunch it again."

Donc peut-être est-ce un bug que tu as eu avec la 10.3.6. Essaie de décocher toutes les options sous le menu "Speak", puis ferme la calculette et réouvre-là
donc en gros faut virer les prefs ?

supermoquette a dit:
donc en gros faut virer les prefs ?
Ben... oui :(

Mais bon, avec un extrait de Macfixit en anglais; ça fait un peu plus pro, non?

C'est vrai quoi, virer les préférences c'est un peu simple comme méthode! Ca risque de faire peur aux switcheurs! ;)

r e m y a dit:
Ben... oui :(

Mais bon, avec un extrait de Macfixit en anglais; ça fait un peu plus pro, non?

C'est vrai quoi, virer les préférences c'est un peu simple comme méthode! Ca risque de faire peur aux switcheurs! ;)

tu as entièrement raison ! mais j'avoue etre mitiger avec osx, a force de virer ces prefs on délocalise pas un peu trop ? quid de la population ? :o

T'en fait pas! Une des grande force de MacOS X c'est justement sa localisation globalisée! Tant que tu ne touche pas aux localized.string, tu ne délocalises pas. Donc tout va bien!;)