Calibration écran macbook Alu

NikonosV

Membre confirmé
21 Mai 2006
67
0
Hello

Je viens de calibrer l'écran du macbook alu

Je partage les profiles pour ceux qui seraient interessés

http://dl.free.fr/qHfD1Kprv

c'est un zip de 8 Ko avec 2 fichiers

mo_lcd_mod_jour5k5.icc : calibration lumière du jour t° de couleur 5500
mo_lcd_mod_jour6k5.icc : calibration lumière du jour t° de couleur 6500

sinon c'est le gamma 2.2 qui est utilisé pour la calibration

il faut copier ces fichiers dans :
bibliothèque / colorsync / profiles

si vous n'avez pas l'icône moniteur dans la barre, je vous recommande de le faire :
dans préférences systeme puis moniteur
y a une case à cocher "afficher moniteur dans la barre de menu"

pour changer de profile dans la barre de menu
moniteur , préférence moniteur
onglet couleur
décocher affiché uniquement les profils de ce moniteur
vous pourrez choisir entre

Ecran LCD (profil écran par defaut fourni par Apple)
mo_lcd_mod_jour5k5 (profile calibré avec une sonde à 5500 le rendu est plus chaud)
mo_lcd_mod_jour6k5 (profile calibré avec une sonde à 6500)

la réalité est du 5500, à l'écran ça correspond à ce qu'on voit à l'impression

si ça vous parait un peu jaune au début avec le profile, mo_lcd_mod_jour5k5, c'est tout à fait normal
il ne faudra pas plus qq secondes pour que votre oeil s'habitue et que vous trouvez ça nickel et l'autre profil trop bleu

Ca sert a quoi de "Calibrer l'écran" et la batterie ? (Dsl si je ni connet rien :s)

Merci
je conçois qu'on peut faire des fautes mais ça, ouille !
on dit "je n'y connais rien"

ici c'est un forum de discussions pas un téléphone portable

moi je n'ai jamais parler de calibrer la batterie

si tu confonds batterie et écran, tu n'es pas concerné par cette discussion

Ah pas mal ! Merci Nikos, ca peut toujours être interessant, des que je recois mon MB d'ici mardi ou mercredi je tente ton profil de couleur !

si tu confonds batterie et écran, tu n'es pas concerné par ce topick

"topic" pas "topick"

et pas la peine d'être violent avec notre amis qui "n'y connaît rien".
Tu peux aussi gentiment lui expliquer à quoi sert de calibrer son écran au lieu de la jeter ;)

si tu confonds batterie et écran, tu n'es pas concerné par cette discussion

1) Je ne me considère pas sur un téléphone
2) Lit bien ce que j'ai mit : je parle pas QUE de la batterie, je parle tout d'abord de l'écran, si tu ne veut pas me répondre c'est ton choix, peut être que quelqu'un d'autre me répondra.
3) Merci Pharmacos ! :)

titre du fil en question "Calibration écran macbook Alu" ....

moi je dis que les 2 n'ont rien à voir donc si tu mélangé les 2 fait déjà un tour par google ...

on dit "lis", "mis" et "veux" ...

Pharmacos a répondu pour moi , la preuve tu lui dis merci donc t'as ta réponse ...

Alors, calibrer l'écran, il me semble que ça sert à avoir un meilleur rendu des couleurs dans certaines situations (travail des photos, films, etc) : les puristes me corrigeront ;-)

Calibrer la batterie, c'est totalement autre chose ça sert à améliorer l'autonomie et sa durée de vie. Pour celà, tu as une procédure sur le site d'apple.

Voili voilou !

Bonne journée !

elle est où ta question ?

si c'est pour jouer à wow, c'est sûr que ce n'est pas le bon topick

faudrait essayer le topick gamer addicted !
Il veux dire que tu fais beaucoup de blabla pour aucune réponse correcte et relative au sujet.:siffle:

C'est rigolo que tu penses directement a WoW lors de son expression.:siffle:

Il veux dire que tu fais beaucoup de blabla pour aucune réponse correcte et relative au sujet.:siffle:

C'est rigolo que tu penses directement a WoW lors de son expression.:siffle:
en français, on dit message de discussions

donc le rigolo qui ne fait pas la différence entre la langue française et le reste

sans compter les ploucs qui répètent la même chose que les messages précédents :siffle:

mes profils couleurs ne sont pas du blabla contrairement à tes messages où tu ne partages rien et contribues à rien ...

Moi j'émets quand même un bémol, arrêtez moi si je me trompe, mais :
la calibration est différente sur chaque ordi non ? Ca dépends de plein de facteurs (dalle, etc...) qui peuvent être différents non ? (même si bien sûr les valeurs seront bcp plus proches pour 2 macbook de la même génération que pour un macbook et un PC hp par ex)

J'attends mon macbook alu pour lundi, mais il existe des variabilités inter machine, sinon les constructeurs livreraient leurs appareils déjà réglés, et les sondes n'existeraient pas...
C'est juste qu'avec les mêmes réglages, 2 macbook n'auront pas forcément exactement les mêmes couleurs
après c'est juste une question, faut pas t'énerver comme ça !

ok donc ton macbook ne vient pas de chez apple, t'aura pas le même équipement ni même le profil livré par defaut ! lol !

entre spéculer et la réalité, je préfère la réalité

mes profils ne sont pas de la spéculation, ils sont fait sur un macbook alu avec une sonde de premier choix

et si tu savais lire, j'ai dit que apple livrait leur machine avec un profil certe générique mais il est là, contrairement à d'autre constructeur
suffit de lire n'importe quel test hardware pour ce rendre compte que tout le monde ne fait pas ça

si t'as jamais eu de portable le seul truc qu'on peut régler sur un portable c'est la luminosité ...

moi je suis calme, toi tu t'excites ...

ok donc ton macbook ne vient pas de chez apple, t'aura pas le même équipement

entre spéculer et la réalité, je préfère la réalité

mes profils de sont pas de la spéculation, ils sont fait sur un macbook alu avec une sonde de premier choix

Tu peux arrêter d'envoyer chier le gens s'il te plaît !
Il donne un avis ( que je partage même si je n'y connais pas grand chose sur la calibration).

Et son ordinateur vient de chez apple quoi qu'il arrive, et apple ne possède surement pas qu'un seul fournisseur de dalles. Donc il se peut qu'il y ait des différences.

et si tu savais lire, j'ai dit que apple livrait leur machine avec un profil certe générique mais il est là, contrairement à d'autre constructeur
suffit de lire n'importe quel test hardware pour ce rendre compte que tout le monde ne fait pas ça

et si tu pouvais être sympa tu pourrais expliquer à tout le monde le principe de la calibration, ce que ça apporte etc... au lieu de faire le MONSIEUR je ME LA PETE

Merci
Pharmacos