Calibrer macbook

enzo911

Membre confirmé
18 Octobre 2005
74
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour calibrer l'écran de mon macbook.
J'utilise un colorimètre i-1 display, mais il me restitue un écran Magenta...:mouais:

Je me suis m'en suis servi sur d'autre écran et je n'ai eu aucun problème.

Comme le revétement de du macbook est brillant, il y a peut être d'autres choses à faire, ne pas utilisers les mêmes réglages??

Si quelqu'un peut me dire si il a rencontré les mêmes problèmes, ou à une solution?:confused:

Merci.
:up:

A tout hasard les réglages de base:

Gamma 2.2
Point blanc 6500

Aussi Application >Utilitaire> Utilitaire ColorSync>SOS Profils> Réparer

L'un des meilleurs site pour la gestion des couleurs::up:

http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/gestion-de-la-couleur.htm

Le même à la page calibration moniteur
http://www.arnaudfrichphoto.com/calibrage-calibration/calibrage-ecran.htm

Cordialement:zen:

Je te remerci pour les liens.
Pour ce qui est du réglage du gamma et de la tc du point blanc j'ai bien appliqué ces réglages... Donc je ne sais pas d'où ça peut venir...

J'ai calibré mon macbook avec une sonde Spider 2, j'ai pas eu de pb et l'écran est raccord avec celui de mon G5. Désolé de ne pouvoir plus t'aider, tu sais juste que c'est possible ;)

Tu mets ta luminosité à quel niveau pour le calibrage sachant que sur un portable, on la change suivant l'endroit où l'on est ?

C'est à dire que très souvent j'ai le portable (de ma femme) sur mon bureau ou dans mon lit, qui sont distants de 1 m 25 ... avec la même ambiance lumineuse.
Donc je fais le reglage pour cette pièce, qd je me déplace je compense la luminosité au feeling par rapport à mon fond d'écran ; de plus je ne fais rien de capital dessus, je réserve les grosses retouches à mon poste fixe.

• J’aime
Réactions: Foguenne
J'ai calibré mon macbook avec une sonde Spider 2, j'ai pas eu de pb et l'écran est raccord avec celui de mon G5. Désolé de ne pouvoir plus t'aider, tu sais juste que c'est possible ;)

Ba s'est déjà ça :)

Mais bon, je ne vois pas d'où le problème peut venir, je vais donc refaire des tests.

Merci :)