Camera raw 4.6 mise à jour impossible

Chapichapon

Membre enregistré
25 Mars 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté Elements 6 juste avant la sortie du 7. j'ai besoin d'une mise à jour vers la version 4.6 pour pouvoir ouvrir les RAW de mon D700.

J'ai tout essayé. Mise à jour depuis le Mac : échec
Téléchargement directement sur le site d'Adobe puis installation sur mon iMac : échec

"Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnaît pas ce type de fichier.

Elements est bien dans le fichier "applications". J'ai redémarré la machine. Rien à faire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Olivier

Bonjour à tous,

J'ai acheté Elements 6 juste avant la sortie du 7. j'ai besoin d'une mise à jour vers la version 4.6 pour pouvoir ouvrir les RAW de mon D700.

J'ai tout essayé. Mise à jour depuis le Mac : échec
Téléchargement directement sur le site d'Adobe puis installation sur mon iMac : échec

"Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnaît pas ce type de fichier.

Elements est bien dans le fichier "applications". J'ai redémarré la machine. Rien à faire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Olivier

Pourquoi n'essaie tu pas la version 5.3 qui est compatible avec PSE 6?
Bonjour et bienvenu,

Le roi iguane a raison, Camera Raw 5.3 est compatible avec Photoshop Eléments 6.

Ce qui t'arrive est une sorte de gag façon Adobe. En fait, il ne faut pas faire la mise à jour automatique mais installer Camera Raw à la main, après avoir été le télécharger sur le site d'Adobe.

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4364

Il faut ensuite suivre les instruction données sur le site et reprises en français dans le ReadMe en PDF.

Camera Raw pour Photoshop Elements.
1. Quittez Photoshop Elements et Adobe Bridge.
2. Ouvrez le fichier à télécharger, cliquez deux fois sur CameraProfiles.dmg (sic) [en fait : CameraProfiles.mpkg] et suivez les
instructions à l’écran.
3. Accédez à la racine du disque local (et non au dossier personnel de l’utilisateur).
4. Accédez à Library/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats.
5. Déplacez le module existant vers un autre emplacement (par exemple, un nouveau dossier sur
votre bureau). Veillez à conserver cette version au cas où vous devriez la rétablir.
6. Copiez le module Camera Raw, Camera Raw, de l’espace de téléchargement dans le même
dossier qu’à l’étape 4.
7. Lancez Photoshop Elements ou Adobe Bridge.

Hé ben merci pour les conseils ! Mais bon sang que c'est tordu pour une bête mise à jour !
Allez, je me lance !

merci encore

Olivier

salut
je viens d'acheter PhotoshopElements 6
comment savoir quelle version, j'ai
impossible de rechercher les mises à jours automatiquement cela marque:
l'application à fermé inop....

J'ai a un petit soucis de ce genre: (j'avais déjà ceci sous la version d'aluation mais aussi lorsque j'ai acheter PSE 6)

Quand je veux faire une mise a jour par l'intermédiaire de PSE 6, les modules se téléchargent bien mais lors de l'installation de Camera Raw, j'ai ceci

Donc, j'ai fait comme conseillé par les lien (merci au passage ;) ).

Camera_Raw_5_3.dmg téléchargé.
cela me signale que l'installation c'est bien passé.
Mais lors, dans la fenêtre, cela affiche toujours 4.3.1 ????

Donc j'essaye comme conseillé :
Camera_Raw_5_updater.dmg
et voilà ce qu'il s'affiche lorsque je veux l'installer !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)

D'abord, comme l'indique Fedo, la dernière version de Camera Raw pour PE6 est la 5.5.

Ensuite, il ne suffit pas de lancer l'installation (apparemment ça ne sert à rien), il faut retirer manuellement l'ancien plug-in de Camera Raw et le remplacer par le nouveau qui se trouve dans l'image disque.

Télécharge la dernière version et suis les instructions d'installation.

Merci a toi divoli ;)

C'est tordu à la base, car il ne faut pas cliquer comme d'hab mais le remplacer manuellement :mouais:
Donc dans j'ai suivi le chemin:

-Macintoch HD
-Bibliothèque
-Application Support
-Adobe
-Plug-ins
-CS3
-File Formats
- et la j'ai virer manuellement le Plug-ins qui se trouvait (4.3.1)
- ensuite j'ai fait glissé à la place 5.5 (qui se trouvait dans le paquet téléchargé) .

Ouverture dans PSE 6 un CR2 ( Raw Canon), et là 5.5 est bien en tête de fenêtre
Mais pour la manip, c''est bon, j'ai pas fait de connerie :confused:

Si c'est comme ça, c'est bien tordu par rapport aux autres installation :siffle:

Ps: au cas ou, j'ai gardé au chaud l'ancien Plugin et l'image disque de 5.5