camera raw et mac

guy derivaz

Membre enregistré
25 Octobre 2009
7
2
67
bonjour, en premier je me présente comme c'est la règle je m'apelle guy photographe amateur et garde pour une réserve naturelle
donc après 10ans et plus de window je passe au mac , (acheté hier) avec photoshop cs3
le probleme c'est que ps3 ne veut pas lire les raw sur le mac
et ne veut pas les ouvrir , j'ai téléchargé camera raw 5 mais neni il veut rien savoir
alors en recherchant j'ai trouvé ce forum
merci
peut etre que j'ai mi le plug in de camera raw au mauvais endroit:(
je suis preneur de tout tuto sur mon nouvau mac ,
merci :zen:

Expliquer quoi ? que que la version que tu as téléchargée n'est pas compatible avec CS3 mais qu'il faut se contenter de la versio 4.6 ou bien qu'il faut copier le module CR 4.6 dans la bibliothèque citée en toute lettre dans le Read-me :

Macintosh :
1. Quittez Photoshop CS3 et Adobe Bridge.

2. Ouvrez le Finder.

3. Naviguez jusqu’à la racine du disque local (distincte du dossier de départ de l’utilisateur).

4. Naviguez jusqu’à Bibliothèque/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats.

5. Déplacez le module externe existant vers un autre emplacement (par exemple, dans un nouveau dossier sur votre bureau). Assurez-vous de conserver ce module externe d’origine, au cas où vous devriez revenir à cette ancienne version.

6. Copiez le module externe de Camera Raw, nommé Camera Raw, à partir du dossier de
téléchargement vers le dossier dont le chemin est décrit à l’étape 4.

7. Lancez Photoshop CS3 ou Adobe Bridge.

Sauf que pour les derniers, derniers boitiers si c'est le cas, sous CS3 il faut en passer par DNG converter pour pouvoir ouvrir les RAW dans Camera RAW.

Donc tu as quoi comme boitier?

Sauf que pour les derniers, derniers boitiers si c'est le cas, sous CS3 il faut en passer par DNG converter pour pouvoir ouvrir les RAW dans Camera RAW.

Donc tu as quoi comme boitier?

Ben moi, j'ai un boitier qui produit du DNG. :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Et puis, dans le lien donné, DNG Converter est aussi proposé.

Maintenant, pour notre ami je ne sais même pas si son appareil est récent ou pas.

j'ai un canon 40 d et un mac pro 15p donc si j'ai bien compris je vire camera raw 5 et réinstal 4,6

merci a tous de cet aide ca marche genial :up:

et oui encore une victime du raquette Adobe CS4, "si les gens n'y viennent parce que la version n'est pas assez novatrice on les obligera avec un petit chantage !!!" :D:D:D

Sauf qu'adobe est empêtrée dans ses contradictions, le DNG pour être pris en compte comme système universel doit rester a jour et gratuit ...

LR est aussi tout a fait mis a jour et compatible CS3 ...

tant mieux pour ceux qui savent tant pis pour ceux qui payent l'impôts Adobe tous les 18 mois ... perso je zap une version sur deux !

et oui encore une victime du raquette Adobe CS4, "si les gens n'y viennent parce que la version n'est pas assez novatrice on les obligera avec un petit chantage !!!" :D:D:D

Sauf qu'adobe est empêtrée dans ses contradictions, le DNG pour être pris en compte comme système universel doit rester a jour et gratuit ...

LR est aussi tout a fait mis a jour et compatible CS3 ...

tant mieux pour ceux qui savent tant pis pour ceux qui payent l'impôts Adobe tous les 18 mois ... perso je zap une version sur deux !

tu peux expliquer j'ai pas tous compris l'age certainement , caar j'ai le cd de LR pour window peut t'on le mettre sur mac ?
merci guy

tu peux expliquer j'ai pas tous compris l'age certainement , caar j'ai le cd de LR pour window peut t'on le mettre sur mac ?
merci guy

si tu as LR windows je te conseil vivement d'appeler l'assistance Adobe, je pense qu'au minimum tu peux changer de plate-forme au passage d'un upgrade soit directement, en téléchargent la dernière version coté mac et en mettant ton n° de serie.

Je commencerais par la d'ailleurs, pas besoin du CD avec lightroom juste de ton serial, tu vas sur le site et tu récupères la demo elle se déverrouille avec un numéro de série valide alors s'il faut tu es au bout de tes problèmes, ton 40D étant bien étendu supporté par LR qui traduit gentiment les fichiers pour CS3 quand ils ne sont pas supportés ...