Canon 300D

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
Je voudrais connaitre les impressions de gens qui on ce reflex et s'ilest equivalent au 10D.
De plus le 18/55 vendu avec est bien ?
Et enfin je voudrai acheter en complement le 28/200mm EF
Voila merci d'avance
@+
smile.gif

Tiens va jeter un coup d'œuil ici , pas mal de réactions ces derniers jours.

PS:Je note la clairvoyance de ta signature
smile.gif
smile.gif

philk34 a dit:
Je voudrais connaitre les impressions de gens qui on ce reflex et s'ilest equivalent au 10D.
De plus le 18/55 vendu avec est bien ?
Et enfin je voudrai acheter en complement le 28/200mm EF
Voila merci d'avance
@+
smile.gif

il me semble avoir lu un test du 300D dans le dernie Chasseur d'images.
Globalement, tu prendras les mêmes photos qu'avec le 10 D, mais le déclenchement est moins rapide, et la finition moins bonne.

Il y a aussi ce post et celui-ci sur le 10D
wink.gif

petit scarabée a dit:
TPS:Je note la clairvoyance de ta signature
smile.gif
smile.gif

il l'avait avant que tu n'arrives déja !
tongue.gif

oui, globalement, c'est le même que le 10d mais buffer, modes et débrayages sont ceux d'un appareil très amateur et non de l'EOS 10d. si c'est seulement la taille des images qui t'intéresse, prends le 300d si c'est pour des trucs plus pros plutot le 10D (quoique ton S2pro ets sympa
wink.gif
)

[MGZ a dit:
alèm]
il l'avait avant que tu n'arrives déja !
tongue.gif

Ah bah j'le sais, il me l'avait dit quand je me suis inscrit
tongue.gif
ce qui n'empêche pas le caractère clairvoyant de sa citation
smile.gif
wink.gif

T'es énervé ce soir ?
crazy.gif

[MGZ a dit:
alèm]

(quoique ton S2pro ets sympa
wink.gif
)

c'est vrai que feu mon S2 pro etait tres bien si je retrouve le ù$*€@!!! qui me l'a volé
mad.gif

je lui fais une spécialité japonaise.
Mais comme plus trop de sous en ce moment je me gratte pour ce Canon 300D ou un Fuji S7000.
Sinon ça baigne pour toi Alèm ?
Voilou @+

phil3 a dit:
Oui, mais d'après Chasseur d'Image, si tu te mets en manuel, tu n'as plus de mesure multi zone. L'autofocus semble aussi dépendre du programme et ne pas pourvoir être choisi indépendamment. C'est la raison de ma question.

bien possible ça ! je ne vais ni le vendre ni l'utiliser et je t'avoue que je ne me suis pas trop posé la question !
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm]

bien possible ça ! je ne vais ni le vendre ni l'utiliser et je t'avoue que je ne me suis pas trop posé la question !
laugh.gif

Je comprends ta position, nikoniste que tu es. Moi aussi, je suis nikoniste. Mais mon budget d'amateur m'amène à me poser des questions. Et Nikon ne semble malheureusement pas avoir de réponse pour l'instant. Préparent-ils une réponse pour la fin de l'année? Cela me semble un peu tard pour que se soit le cas...

[MGZ) alèm a dit:
il y a bien quelque chose de prévu. j'espère moins bridé par contre

Oui enfin, même Nikon, ça reste japonais hein...
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif

Ah oui, j'avais pas vu la porte, bonsoir
wink.gif

-> [ ]
laugh.gif

Bon plus sérieusement, moi aussi j'hésite. Chez Nikon, ils te font miroiter la compatibilité avec leurs optiques à focus manuelle AiS machin, mais elle est toute relative. On a alors moins de choix pour la mesure lumière ou les couplages, c'est bien ça ? En plus les objos valent une fortune en neuf.

Bon alors Canon, c'est un peu moins bel objet mais ça reste d'un (très) bon rapport qualité/prix. Enfin, mes optiques FD, je pourrai toujours en faire des presse-papiers (:().