Canon 450D versus Canon 1000D? C'est quoi le mieux?

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonsoir,

Je voudrais investir dans un appareil numérique canon (obligatoirement cette marque, pour pouvoir utiliser mes objectifs), mais je ne saisis pas très bien la différence entre les deux choix sur lesquels mon attention s'est portée :

- Canon 450 D ou Canon 1000 D?

Quelle est la différence? Lequel est le mieux? (pas tant au niveau du nombre de pixel dont je me fiche un peu, mais dans la capacité à capter la lumière, la sensibilité aux couleurs ect..)

Ayant un peu comparé les deux, je trouve que la différence de prix est minime et ne justifie pas d'acheter un 1000D. Donc fonce acheter un 450D

Merci ! J'ai aussi vu que pour beaucoup moins cher, on pouvait avoir un 400D...

LE 450 D vaut il vraiment la chandelle et mérite-t-il vraiment l'investissement, ou est-ce qu'un 400D serait largement suffisant?

Acheter le 45D, c'est ce que j'ai finalement fait cet après midi, avec un regret concernant l'optique livré en standard, il faut vraiment aussi regarder de ce coté là pour l'achat d'un APN. Economiser sur le boitier et privilégier l'objectif.

LE 450 D vaut il vraiment la chandelle et mérite-t-il vraiment l'investissement, ou est-ce qu'un 400D serait largement suffisant?

le 450D est bien mieux que le 1000D et le 400D.
entre ces 2 derniers le 400D est le meilleur choix.
mais le 450D est au dessus, d'ailleurs même le kit 18-55 IS est meilleur.
sa mesure de lumière est meilleure, son viseur est meilleur, LCD aussi et j'en passe.

Voila le deal..

Pour pouvoir m'acheter le 450D, il faudrait que je revende l'un de mes objectifs, un 100-300mm qui est très bon.. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux :

- acheter le 400D et garder mon objectif 100-300 --> moins bon boitier mais bon objectif

- acheter le 450 D en revendant l'objectif --> meilleur boitier mais plus de bon objectif...

Qu'est ce qui serait le plus utile?

Attention au facteur de conversion quand on passe au numérique.
Ton 100-300 va faire un 160-480 en numérique... Du coup, tu n'auras vraiment pas de grand angle. A toi de voir. Mais c'est sur que si tu as des objectifs de qualité, mieux vaut peut être rester avec le boitier inférieur.
La qualité d'une photo dépend d'abord de la qualité de ton objectif.... Le nombre de méga pixels après on s'en fiche, à moins que tu ne tires des A2..

Du coup, tu n'auras vraiment pas de grand angle.

100 mm c'est déjà difficilement un grand angle.

cela dit en venant de l'argentique tu as très lourdement intérêt à essayer avant d'acheter, parce que le viseur va te faire un choc...
et encore plus sur un 400D.

un 100-300mm qui est très bon...

c'est celui là que tu as ?

celui la même oui...

ce n'est pas mon unique objectif, donc pour ce qui est de passer en numérique, je n'ai pas trop peur de la conversion de focales...

mais je me demande s'il vaut mieux prendre boitier inférieur/bon objectif ou boitier supérieur/plus le fameux objectif en question (qui aura été revendu..)

Je concède... 100 c'est vraiment pas grand angle, mais je croyais que tu n'avais que cet objectif.
Dans tous les cas, il ne te faut pas faire d'illusions, l'objectif fourni n'est largement pas à la hauteur de l'appareil, quand tu as connu des objectifs comme le tiens.

la décision t'appartient mais tu devrais les prendre en main avant. c'est là que ça se joue réellement.

C'est clair, je partais pour m'acheter un 50D et à la prise en main cela m'a paru impossible de trimbaler un tel monstre. Je suis reparti avec un 450D.