Canon 450D

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
frontblack.jpg

specs (attention les amis, surprise):

• 12.2 megapixel CMOS sensor
  • SD/SDHC cards
  • Larger viewfinder
  • Live view mode, including contrast-detect AF
  • Improved 9-point AF system
  • Spot metering
  • 3.0" LCD monitor
  • Redesigned menus (including My Menu as seen in 40D)
  • Slightly redesigned info display
  • Continuous shooting at 3.5fps for up to 53 JPEG (6 RAW)
  • ISO setting displays in viewfinder and ISO button
  • New, larger, higher capacity battery
  • 14 bit A/D converter and processing
  • Multi-shot self-timer mode
  • Highlight Tone Priority (from 40D)
  • Auto Lighting Optimiser (boosts shadows after shooting)

• J’aime
Réactions: divoli
ouah, un ch'tit 40D ! ;)
par contre je ne comprendrais jamais cette surenchère des mégapixels … pourquoi 12,2 ? :heu:
sur d'autres sites on évoque la possibilité de faire des vidéos, t'en penses quoi Fedo ?

toutes les specs ici.

pourquoi 12,2 MP

probablement parce que le successeur du Nikon D80 aura 12 MP aussi.

par ailleurs, Canon passe aux SD card en entrée gamme et c'est un évènement...

RAW 14 bits
LCD 3"
LiveView
mesure spot
amélioration du viseur (95% frame coverage, Magnification: 0.87x)

ce n'est pas une mise à jour mineure du 400D mais bien un reflex destiné à déborber la concurrence.

petite déception quand même, le système anti poussière n'a pas évolué par rapport au 400D.

enfin je pense que ce reflex va faire très mal en terme de volume de vente étant donné qu'il sera proposé en kit avec le nouvel EFS 18-55 IS.

conseil consommateur du jour:

N'Acheter plus de 400D :D (sauf à 300 €).

Canon passe aux SD card en entrée gamme et c'est un évènement...

RAW 14 bits
LCD 3"
LiveView
mesure spot
amélioration du viseur (95% frame coverage, Magnification: 0.87x)

ce n'est pas une mise à jour mineure du 400D mais bien un reflex destiné à déborber la concurrence.

une belle mise-à-jour en effet ! :up:

Belle mise à jour, oui ! La mesure Spot et le 14 bits sur un reflex d'entrée de gamme : ça commence à ne plus rigoler.

Mon 30D commence à se faire vieux je crois...

Mais comme dit le proverbe : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures photos qui ne dépendent que du photographe.

Belle mise à jour, oui ! La mesure Spot et le 14 bits sur un reflex d'entrée de gamme : ça commence à ne plus rigoler.

Mon 30D commence à se faire vieux je crois...

Mais comme dit le proverbe : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures photos qui ne dépendent que du photographe.

Surtout que si on doit passer tout au SDHC, ca en fait des cartes a racheter...

Surtout que si on doit passer tout au SDHC, ca en fait des cartes a racheter...

attention quand même, on se sépare pas de l'agrément ergonomique de la double molette de contrôle aussi facilement, ni de l'écran de rappel...

A noter que ce 450D incorpore aussi une fonction embarquée similaire au Dlighting de Nikon.

Le 40D est a 120,000 JPY ici, environ 730 EUR, et le 400D a 64,000 JPY soit 390 EUR. Ca ne laisse pas une tres grande marge de manoeuvre...

Suis-je bete, DPreview est deja au courant :

List price (US)

• Body only: $799
• Kit: $899 (with 18-55 mm IS lens)

List price (EU)

• Body only: €749
• Kit: €849 (with 18-55 mm IS lens)

Quand je pense que le site Canon n'est toujours pas a jour...

Le 40D est a 120,000 JPY ici, environ 730 EUR, et le 400D a 64,000 JPY soit 390 EUR. Ca ne laisse pas une tres grande marge de manoeuvre...

Pour ceux qui viendraient faire leurs courses au Japon : 90,000 JPY le boitier seul et 100,000 JPY avec le EF-S18-55mm F3.5-5.6 IS. Comptez 10% de remise systematique dans n'importe quel grand magasin, et ca vous fait le boitier a 490 EUR ;)

Suis-je bete, DPreview est deja au courant :

List price (US)

• Body only: $799
• Kit: $899 (with 18-55 mm IS lens)

List price (EU)

• Body only: €749
• Kit: €849 (with 18-55 mm IS lens)

Quand je pense que le site Canon n'est toujours pas a jour...

si la qualité optique du 18-55 est en progrès ça peu être très tentant avec un IS :rose:

si la qualité optique du 18-55 est en progrès ça peu être très tentant avec un IS :rose:

Au Japon (la page Canon a enfin ete mise a jour ;)), les kits sont identiques. Non, je dis ca parce qu'ici c'est different du reste du monde.

a tiens, l'une des infos passer preque inaperçu, c'est que le 450D récupère l'obturateur a commande rotatif crée initialement pour le vénérable EOS 3 argentique ... particularité : un obtu très fiable ! je viens de retomber sur un test CI (n°212) Dynax 9 VS F100 EOS 3, l'obtu a finit par lâcher après plus de 420 000 déclenchement alors que le F100 a rendu l'ame a 130 000 et le dynax 9 a 80 000. On sait que le boitier d'entré de gamme est un peu un labo pour canon, alors retour de ce super obturateur sur le remplacent du 5D voir du 40D ? :cool: