Canon 550d problème photos

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
31
Devant le MAC
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème avec mon canon 550d, a chaque fois que je mets ma carte SD dans mon iMac et ensuite que je la remets dans mon appareil photo quelque photos son illisible depuis mon appareil pourtant sans touché aux photos.

Merci de votre aide.

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un problème avec mon canon 550d, a chaque fois que je mets ma carte SD dans mon iMac et ensuite que je la remets dans mon appareil photo quelque photos son illisible depuis mon appareil pourtant sans touché aux photos.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Les photos laissées sur la carte SD, sont-elles dans iPhoto ou ailleurs sur le HD du Mac ?
Il se pourrait, que la carte SD doit être formatée, après je ne sais combien de lectures par l'iMac.
Attention, le formatage de la carte doit être fait par l'APN ...

Dernière édition par un modérateur:
Merci de votre réponse.
J'ai effectué la manipulation toujours le même problème.
Pensez-vous qu’une réinitialisation de l'appareil photo pourrait arranger cela?
Je ne passe pas par aperture ni iPhoto je les transfère d'abord avec le Finder.
Merci.

Pensez-vous qu’une réinitialisation de l'appareil photo pourrait arranger cela?

Aucune idée, reste que ça pourrait être la solution ... qui sait :)

Quand vous mettez la carte sur votre Mac, voyez vous les photos qui sont sur la carte SD ?
Si oui, mettez les toutes sur votre Mac, au cas ou la carte serait lentement HS.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui il n'y a aucun problème sur mes mac, ils sont toutes là. Je pence pas que la carte SD a un problème, elle a moins d'un an et très très rapide car je travail beaucoup en raw.

• J’aime
Réactions: albert-r
Oui il n'y a aucun problème sur mes mac, ils sont toutes là. Je pence pas que la carte SD a un problème, elle a moins d'un an et très très rapide car je travail beaucoup en raw.

Cette carte, si elle contient toutes les photos prises depuis son achat ou installation dans l'APN pourrait être pleine. Je vide toujours mes cartes, et les formate après chaque décharge vers Aperture.

Je fais cela aussi :/

C'est ce que j'ai SDHC 16go 30mb/s sandisk extrême

ton mac serait-il pas configuré pour afficher les fichiers cachés. Tu as essayé enreformatant la carte sru le boitier et pas sur le mac

Non je n'ai pas les dossiers ni les fichiers cachée activé. Oui je l'ai formaté sur l'appareil photos.

J'essayerai demain, je vous direz quoi merci encore. Désole Albert-r je n'ai pas fait attention.