Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai un 5D depuis quelques mois et des tâches sur presque toutes mes photos. ce serait des tâches d'huile dues au mouvements du miroir. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
c'est UN DES inconvénients de la photographie numérique...le probléme des tâches d'huile ! Mais on trouve le même problème chez d'autres constructeurs.
Donc la solution consiste à nettoyer avec des batonnets (chers !), il y a un topic qui en cause...
problème connu est reconnu des 5D ... touche les boîtiers de façon aléatoire, le tient fait partis de ceux qui sont trop graissés sans doute des employés trop zélés, bâtonnet ou si tu es parisienne va voir du coté du sav canon, pour moi c'est a eux de payer le nettoyage, si ton 5D est sous garantis ...
Merci pour ces infos car je fais régulièrement une aspiration des poussières + bâtonnet mais je fais une petite dizaine de photos et les tâches d'huile reviennent.
Comme l'appareil est encore sous garantie, je vais essayer le sav canon. Où est-ce à Paris ?
si mes infos sont bonne c'est le mecanisme du miroir qui est en jeu dans le probleme de la graisse sur le capteur donc effectivement ça revient pendant un moment !!! perso je suis CPS ... mais y'a un SAV Canon chez VILMA, rue du Surmelin dans le 20ème, d'apres google ...
J'attends ma carte depuis 2 mois !!! Mais le retour sav de la casse de mon 28/70 2.8, s'est fait en moins d'une semaine !!!
Mais cette histoire de tâche je le retrouve sur le D1 mark II, bah, on nettoie...les poussiéres avec !:love: