Bonsoir à toutes et tous,
Je suis en colère après Canon car mon imprimante MG 5350 super bien entretenue et fonctionnant assez peu vient de m'afficher l'erreur "B200".
Cette erreur renvoie d'office vers le SAV Canon qui contacté via leur site donne quelques jours après une réponse inappropriée basée sur une autre erreur que celle constatée (très pros le SAV Canon :mad mais avec une anotation complémentaire précisant que si leur manip proposée ne fonctionne pas... Eh bien il faut contacter un revendeur de la marque !
J'ai fait remarquer au SAV par mail que leur réponse était "à coté de la plaque" et qu'en fait j'avais bien compris ce que cette erreur impliquait les remerciant au passage de leur piètre (ou désinvolte) compétence et du piège dans lequel le logiciel m'avait coincé: Ils n'ont même pas daigné me répondre !
En fait cette erreur "B200" veut simplement dire: CHANGER LA TÊTE D'IMPRESSION !
Et voilà, nous y sommes: d'où mon titre de post !
Aucune alerte, aucun dysfonctionnement, aucun signe avant coureur, aucune mauvaise impression suspecte...Rien, nada, que dalle !! L'erreur tombe d'un coup comme une bombe à retardement arrivée au terme de sa programmation !
Et bien sur impossible de reprendre la main (même le scanner est bloqué :mad
Si je veux continuer à utiliser cette imprimante il me faut passer au péage ! :mad:
Vous allez me dire que ma colère m'égare et que cette panne est certainement justifiée...Eh bien vous allez avoir du mal à me convaincre car quelques minutes avant cette erreur l'imprimante s'était acquittée d'une impression de 3 feuilles couleur sans aucun problème et avec un résultat exemplaire (qualité que je reconnais à cette imprimante dont j'étais entièrement satisfait). J'aurais aimé et apprécié que le SAV Canon me réponde et m'explique le bien fondé de cette panne mais j'ai l'impression qu'ils s'en sont bien gardés et que leur réponse "à coté la plaque" les a dédouanés de cette explication écrite !
Cette tête d'impression coute (au moins cher) 85 et l'imprimante m'a couté 103 Vous pensez bien que je ne vais pas engager la dépense.
Mais, par contre, ce que je vais faire c'est ceci: Je vais changer de "crèmerie" car (et je ne suis pas assez naïf pour penser que "l'herbe est plus verte ailleurs") j'applique toujours cette méthode qui consiste à aller voir ailleurs quand je suis déçu par un produit ou un comportement...
Voilà, ça m'a fait du bien de vous expliquer ma mésaventure et, pour le coup, je suis assez impressionné (humour) par la HP Officejet Pro 8600 plus et son impressionnant coût à la page.
Bonne soirée,
pepeye
Je suis en colère après Canon car mon imprimante MG 5350 super bien entretenue et fonctionnant assez peu vient de m'afficher l'erreur "B200".
Cette erreur renvoie d'office vers le SAV Canon qui contacté via leur site donne quelques jours après une réponse inappropriée basée sur une autre erreur que celle constatée (très pros le SAV Canon :mad mais avec une anotation complémentaire précisant que si leur manip proposée ne fonctionne pas... Eh bien il faut contacter un revendeur de la marque !
J'ai fait remarquer au SAV par mail que leur réponse était "à coté de la plaque" et qu'en fait j'avais bien compris ce que cette erreur impliquait les remerciant au passage de leur piètre (ou désinvolte) compétence et du piège dans lequel le logiciel m'avait coincé: Ils n'ont même pas daigné me répondre !
En fait cette erreur "B200" veut simplement dire: CHANGER LA TÊTE D'IMPRESSION !
Et voilà, nous y sommes: d'où mon titre de post !
Aucune alerte, aucun dysfonctionnement, aucun signe avant coureur, aucune mauvaise impression suspecte...Rien, nada, que dalle !! L'erreur tombe d'un coup comme une bombe à retardement arrivée au terme de sa programmation !
Et bien sur impossible de reprendre la main (même le scanner est bloqué :mad
Si je veux continuer à utiliser cette imprimante il me faut passer au péage ! :mad:
Vous allez me dire que ma colère m'égare et que cette panne est certainement justifiée...Eh bien vous allez avoir du mal à me convaincre car quelques minutes avant cette erreur l'imprimante s'était acquittée d'une impression de 3 feuilles couleur sans aucun problème et avec un résultat exemplaire (qualité que je reconnais à cette imprimante dont j'étais entièrement satisfait). J'aurais aimé et apprécié que le SAV Canon me réponde et m'explique le bien fondé de cette panne mais j'ai l'impression qu'ils s'en sont bien gardés et que leur réponse "à coté la plaque" les a dédouanés de cette explication écrite !
Cette tête d'impression coute (au moins cher) 85 et l'imprimante m'a couté 103 Vous pensez bien que je ne vais pas engager la dépense.
Mais, par contre, ce que je vais faire c'est ceci: Je vais changer de "crèmerie" car (et je ne suis pas assez naïf pour penser que "l'herbe est plus verte ailleurs") j'applique toujours cette méthode qui consiste à aller voir ailleurs quand je suis déçu par un produit ou un comportement...
Voilà, ça m'a fait du bien de vous expliquer ma mésaventure et, pour le coup, je suis assez impressionné (humour) par la HP Officejet Pro 8600 plus et son impressionnant coût à la page.
Bonne soirée,
pepeye