CanonScan 9900F : un outil de production ?

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
55
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Heureux possesseur d'un Nikon Coolscan IV, je ne l'utilise que pour scanner/développer mes "meilleurs" diapos: en effet, l'outil est de très bonne qualité mais pas du tout adapté à la "production de masse" : scan vue par vue, interface usb1.1, driver hyper-lent sous OS X...
En rajoutant la retouche sous photoshop j'arrive au mieux à numériser 300 diapos par mois (en y passant presque toute mes soirées).

Je sais que le "LS 4000" + chargeur m'aurait permis une meilleur production, mais l'investissement est pour moi, simple amateur, totalement irréaliste.

Je voudrais donc acquérir un scanner a plat pour me permettre de scanner le reste de mes diapos (a peu près à ce jour 3/4000 diapos) que je n'ai pas le temps de traiter avec mon Coolscan.
L'avantage du Canon sur la concurrence, est qu'il peut numériser les diapos par 8 : mais qu'en est-il de la vitesse de numérisation et du driver sous OS X ?
Peut-on utiliser l’anti-poussières de ce scanner avec une Kodachrome ? (ce qui est impossible avec le Coolscan).

Bref si vous utilisez le CanonScan 9900 avec OS X votre expérience m'intéresse...

Merci.

Ma réponse ne sera pas exactement celle que tu attendais. Simplement j'ai acquis l'epson 3200 photo il y a quelques semaines et franchement j'ai été surpris par la qualité et la vélocité qu'il autorisait.

Une précision : C'est 4 diapos à la fois. Seulement les miennes sont en bande soit 12 vues à chaque passage...En quelques 4 jours, à raison de quelques heures j'ai passé plus de 700 vues dont 500 diapos, en scannant à partir de PS 7 et en les référençant sans travaille dessus...

Un très bon scan...

Voilà

Oui, effectivement CanonScan 9900F et Epson 3200 Photo sont les deux concurrents.
Je plus tenté par le Canon pour :

- Sa numérisation en lot de 8 Dias montés contre 4 pour l'Epson.
- Son système de dépoussiérage hard Ice (le même que celui des coolscans), alors que celui de l'Epson est soft.

Même si en terme de qualité l'Epson semble un poil au dessus du Canon, cela m'importe peu en fait, puisque je réserve mes meilleurs ektas pour mon coolscan.

En tout cas merci pour ton témoignage.