Capacité d'un DVD+R sous OSX?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

Je possède un graveur externe Plextor 4x acheté chez MacWay, mais quand je met un DVD+R (ou +RW) dedans il me le reconnaît avec une capacité de 4,4Go au lieu des 4,7Go annoncé sur l'emballage.

Comment ça se fait? Et y a t-il une solution pour pallier à ce problème?

Merci.

Salut tu devrais aller faire un tour sur "macetvideo.com" où tout est très bien expliqué.
Suivant leur conseil je ne grave jamais plus de 4,25 Go sur un dvd+R, ou dvd-R de 4,7 Go.
Sinon, les résultats sont très aléatoires, mais tu comprendras mieux en visitant le site.

Merci, je vais aller faire un petit tour.

Mais de toute façon, l'aléatoire ne peux pas avoir lieu puisque la possibilité d'aller au delà de 4,4Go n'a pas l'air d'être possible... Et c'est dommage, car on peux toujours faire une vérification des données une fois la gravure achevée ce qui nous assure du bon déroulement de la copie...

Je ne comprends toujours pas d'ailleur pourquoi sous OSX on n'a jamais la bonne capacité des support, idem pour les CDR où on a par défaut un truc comme 650Mo alors que partout desormais le 700Mo est supporté, ça nous oblige à passer par des logiciels tiers.