Capture d'écran et l'application Capture ne fonctionne pas!

seraphin_tom

Membre actif
5 Mars 2009
121
4
Nantes
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur mac et je découvre petit à petit.
Aujourd'hui j'ai un problème avec la capture d'écran qui ne fonctionne pas. Quand je clique simultanément sur Maj+cmd+3 ou +4 j'ai un son "d'erreur" et aucune image enregistrée n'apparaît.
Après une recherche dans spotlight de "capture" je suis tombé sur l'application Capture dans Application/Utilitaires/Capture (icône d'un ciseau et d'une fenêtre Finder). Double clique dessus et rien ne se passe, impossible de l'ouvrir.

Je ne sais pas quoi faire pour remédier à sa. J'ai fait des recherches mais personne à ce problème :/
J'ai également eu un souci avec l'icône "Bureau et économiseur d'écran" dans préférence système qui n'était pas présent, j'ai du réinstallé le package via le cd d'installation Mac OSX et le logiciel Pacifist.
Pensez vous que cela soit lié? Je trouve que ça fait beaucoup de bug tout sa, alors que ça fait 2 semaines que je l'ai l'iMac...

Si vous pouviez m'éclairer et m'aider à résoudre ce/ces problèmes?
Merci à vous.
A bientôt.

Bonjour, tu utilises bien les touches "3" & "4" du clavier "alphanumérique" et non celles du pavé numérique.
D'autre part, il existe des solutions plus conviviales pour les captures d'écran. J'utilise le Widget "Screeshot plus" disponible sur le site Apple. Il y en a d'autres.

• J’aime
Réactions: anneee
Salut,
Merci pour ta réponse.
Mdr, j'utilisais les touches du pavé numérique :/ j'ai même pas pensé à essayer les touches alphanumériques. ^^. Désolé d'avoir ouvert une nouvelles discussion juste pour sa.

La capture d'écran est en natif sur Mac OSX autant l'utiliser, ca m'évite d'installer un truc. Mais bon au pire c'est ce que je ferais.
Merci en tout cas.

Vieux post, je sais...
Je suis sous Snow Leopard, idem, l'appli capture ne fonctionne pas, si je prends l'appli que je l'ouvre, rien ne se passe. pome, shift, 3, fonctionne par contre ????

Oops...

tu as raison... :siffle:

Donc problème résolu pour moi..

• J’aime
Réactions: boddy
Bonjour, je sais c'est un vieux post mais vaut mieux tout regrouper ici plutot que de recréer à chaque fois..

Alors voilà j'utilise très souvent pomme ctrl maj 4 pour faire des captures d'écran mais depuis quelques jours plus rien ne marche, mais contrairement à la personne précédente l'utilitaire Capture marche impec mais c'est moins pratique que le recourcis quand meme..
Puis ça m'inquiète un peu tout de même, surtout que le son genre appareil photo est joué à chaque fois que je fais le racourcis...
J'ai réparé mes autorisations et mon disc, rien ne change,
j'ai ouvert Onyx et les captures sont toujours sensées s'enregistrer sur mon bureau avec comme nom image1.png image2.png..
Mais rien ne s'enregistre...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un??

Merci d'avance pour votre aide...

EDIT : dsl oui non c'est que en appuyant sur ctrl en meme temps ca avait l'air d'annuler l'enregistrement... Au temps pour moi :s (bon comme ça au moins j'ai nettoyé un peu mon ordi...)

EDIT : dsl oui non c'est que en appuyant sur ctrl en meme temps ca avait l'air d'annuler l'enregistrement... Au temps pour moi :s (bon comme ça au moins j'ai nettoyé un peu mon ordi...)
Concrètement, cela veut dire quoi ? :rose:

Bonjour, je sais c'est un vieux post mais vaut mieux tout regrouper ici plutot que de recréer à chaque fois..

Alors voilà j'utilise très souvent pomme ctrl maj 4 pour faire des captures d'écran mais depuis quelques jours plus rien ne marche, mais contrairement à la personne précédente l'utilitaire Capture marche impec mais c'est moins pratique que le recourcis quand meme..
Puis ça m'inquiète un peu tout de même, surtout que le son genre appareil photo est joué à chaque fois que je fais le racourcis...
J'ai réparé mes autorisations et mon disc, rien ne change,
j'ai ouvert Onyx et les captures sont toujours sensées s'enregistrer sur mon bureau avec comme nom image1.png image2.png..
Mais rien ne s'enregistre...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un??

Merci d'avance pour votre aide...

Salut,

en appuyant également sur la touche ctrl, tu as simplement envoyé la capture dans le presse-papier…
;)