capture en panne

Radagast

Membre confirmé
30 Janvier 2004
26
0
Bonjour à tous,
Voici un bien étrange phénomène : Lorsque j'utilise la capture d'écran (Pomme Maj 3 ou 4), j'obtiens un pdf de 0 octets. Dans le cas de Pomme Maj 4, je nai même plus de viseur pour sélectionner ma portion d'écran. J'ai un système de secours qui lui fonctionne bien de ce côté là. N'y-a-t-il pas à votre avis un moyen de réparer l'un avec l'autre sans tout réinstaller ?
Je précise que je suis en 10.3.3 et que le problème existait déjà en 10.3.2.
Je vous remercie pour vos précieux conseils,
Amicalement,
Radagast.
Ma config : ibook g3 800, 640

Tu as deja fait une reparation du disque?
modo.gif

Bug à la con... moi ça me l'a fait sous 10.2.6 je crois, ça s'est arrêté avec la 10.2.7.

UIn coup d'ONYX avec une optimisation du système peut-être ?

ONYX

ps : tu peux égorger un poulet en même temps, des fois ça marche.

Hélas, ni le poulet ni Onyx ne fonctionnent... j'ai bien un chat mais ma femme n'est pas trop d'accord....
Radagast

Avant de réparer les autorisations, il n'est pas totalement idiot de faire une vérification/réparation des catalogues.
Avant d'entreprendre une réparation, pareil.

En jargon, on dit : fsck -y -f
En newbie, on dit : je redémarre en appuyant sur la touche majuscule. Ca va être super long, mais ça sera peut être super bon. Si je veux savoir ce qui se passe pendant que j'appuie sur la touche majuscule au démarrage, je choisis de voir, et je redémarre en mode "single user" (simple utilisateur, pour les non-anglicistes).

L'explication intégrale du mode se trouve dans la FAQv2, en tête du forum, et dans 314 autres posts disséminés ici et là.

smile.gif

As-tu installé des logiciels qui modifient le système (kext, haxies?).
As-tu essayé avec ton système actuel en créant un nouvel utilisateur?
Le logiciel Capture (dans Applications/Utilitaires) fonctionne-t-il?

Menu pomme -> Préférences système -> Clavier et souris -> Onglet "Raccourcis clavier".

Regarde si les raccourcis pour la capture d'écran sont cochés. Je dis ça, mais je n'y crois pas une seconde.
crazy.gif
wink.gif

À+

J'ai également un problème récurrent avec les captures d'écran en mode sélection, c'est-à-dire avec le raccourci clavier Maj-Pomme-4. Très souvent, je sélectionne une zone, je la capture. Le fichier .pdf se créer sur le bureau quelques instants... puis disparaît.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

J'éclaire rien du tout, bien au contraire ! Chez moi dès fois il s'emballe, enfin, quand j'utilise le raccourci pour prendre une fenêtre (pomme+maj+4). Il se met à prendre toutes les 5 s. Quelquefois y'a autant de pdf qui arrivent, quelquefois, y'en a qu'un qui correspond à la dernière capture et non à celle que je voulais et d'autres fois, il s'emballe, mais le résultat est bon. Par contre, à chaque fois qu'il déraille, il faut que j'aille dans Moniteur d'activité pour le flinguer. :hosto:

essaye de changer le type de pointeur de Grab.
Applications:Utilitaires:Capture,
puis préférences.

JediMac a dit:
J'éclaire rien du tout, bien au contraire ! Chez moi dès fois il s'emballe, enfin, quand j'utilise le raccourci pour prendre une fenêtre (pomme+maj+4). Il se met à prendre toutes les 5 s. Quelquefois y'a autant de pdf qui arrivent, quelquefois, y'en a qu'un qui correspond à la dernière capture et non à celle que je voulais et d'autres fois, il s'emballe, mais le résultat est bon. Par contre, à chaque fois qu'il déraille, il faut que j'aille dans Moniteur d'activité pour le flinguer. :hosto:
idem. Dans la nouvelle version de Capture, la GUI de Grab, Apple a donné accès au retardateur (très pratique pour les screenshots de jeu ;) ).
Va dans Capture, et remets toi sur Ecran.
Le retardateur s'active par raccourci clavier. Ceci explique cela, peut être.