Captures d'écran au format PDF

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Avant quand on faisait un Pomme-Maj-4/3 on prenais une capture d'écran qui nous faisait un fichier nommé Image1 et il était pas au format PDF. Maintenant il l'est et je trouve ça assez c..... car ça ouvre Acrobat Reader. On peut changer ça je sais mais bon... c'est pas le top.
Ca fait pareil quand on fait une capture avec la commande screencapture sous le terminal.

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour changer le choix par défaut de ces formats et si oui comment changer ca?
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />

Est-ce qu'il y aurait un moyen pour changer le choix par défaut de ces formats et si oui comment changer ca?
zen.gif

[/QUOTE]

Response très simple: non
wink.gif
fait une recherche sur les forums tu trouveras de plus amples infos

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> En ouvrant le PDF avec Aperçu, tu peux exporter dans le format que tu souhaites...
wink.gif

[/QUOTE]

Oui, oui. C'est effectivement ce que je fais
wink.gif

Je persiste tout de même à croire que le format est bien défini quelque part dans un fichier au fin fond du système.
J'offre un bonbon à celui qui le trouve
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />J'offre un bonbon à celui qui le trouve
laugh.gif

[/QUOTE]

Si tu appuies sur Ctrl en même temps que Maj-Pomme-3 ou Maj-Pomme-4 ta copie d'écran sera enregistrée dans le Presse-papier. Tu la colles dans Photoshop, Grahic Converter, Goldberg... pour la sauver au format voulu.

Pour capturer le contenu d'une fenêtre précise il faut faire Maj-Pomme-4 puis Barre Espace et cliquer dans la fenêtre. Si tu as assez de doigts un Ctrl-Maj-Pomme-4 puis Barre Espace va enregistrer l'image de la fenêtre dans le Presse-papier. Et tu la colles dans un soft.

Ou alors, pour économiser tes doigts, tu utilises un utilitaire genre SnapzPro X, ou Capture, comme on t'a déjà dit...

Normalement on peut aussi changer le format des captures dans le Terminal en tapant:

defaults write NSGlobalDomain AppleScreenShotFormat imageFormat

Avec JPEG, TIFF, PICT, ou PNG à la place de imageFormat, comme expliqué ici.

N.B: Pour les bonbons laisse tomber, tout le monde sait que je préfère le chocolat.

Salut

Il y a une méthode très simple.
1. Créer la capture d'écran tel qu'indiqué plus haut.
2. Double-cliquer sur le fichier ainsi créé. Il va s'ouvrir avec Apperçu.
3. Menu Fichier, choisir Exporter et là le format de ton choix.

Ciao
zen.gif

Bon je viens de relire ton post. Je réponds pas vraiment à ta question mais chez moi le PDF créé s'ouvre avec apperçu...

La mise à jour installe un nouveau fichier httpd.conf dans /etc/httpd, donc l'ancien est écrasé
wink.gif

décommente la ligne :

#LoadModule php4_module libexec/httpd/libphp4.so

et ça devrait rouler en relançant apache
wink.gif

Tu aurais du poster dans le sujet sur 10.2.4 ou dans un nouveau, mais en aucun cas détourner un sujet comme ça
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Normalement on peut aussi changer le format des captures dans le Terminal en tapant:

defaults write NSGlobalDomain AppleScreenShotFormat imageFormat

Avec JPEG, TIFF, PICT, ou PNG à la place de imageFormat,

[/QUOTE]

Chez moi cela ne fonctionne pas. J'utilise Mac OS X 10.2.4.
Quelqu'un connait la commande ?
Merci
confused.gif