Carbon Copy Cloner

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu!
pouvez-vous me dire s'il existe un logiciel semblabe à Carbon Copy Cloner mais pour Mac os 9?

Merci! :zen:

...j'aurai du poster la question au forum Mac OS Classic? ...j'y ai pensé....mais automatiquement j'aurai pensé que j'aurai du poster la question au forum Mac OS X... et vice versa... :modo:

Dans quel but?
Si c'est pour faire une sauvegarde complète de ton disque: n'importe quel utilitaire de sauvegarde (Tri-Backup par exemple)
Si c'est pour faire une copie du système MacOS 9 et le transférer sur un autre disque: il suffit de copier le dossier système!

r e m y a dit:
Dans quel but?
Si c'est pour faire une sauvegarde complète de ton disque: n'importe quel utilitaire de sauvegarde (Tri-Backup par exemple)
Si c'est pour faire une copie du système MacOS 9 et le transférer sur un autre disque: il suffit de copier le dossier système!

...au fait ça serait pour transferer le système Os 9 et tout ce qui s'en suit (logiciels, travaux, etc.) d'un hd de 4gb à un hd de 20 gb...

Alors c'est un soft de sauvegarde qu'il te faut (tri-backup par exemple). Il te recopiera bien la totalité de ton disque y compris les fichiers invisibles (peu nombreux sur MacOS 9 mais utiles car ce sont souvent des clés d'enregistrement de certains logiciels... ça évite de devoir les resaisir une fois redémarré sur le nouveau disque)

Ben tu ouvres le disque...
Et tu copies les dossiers sur l'autre, c'est tout ! N'oublie pas les fichiers et dossiers sur le bureau
voilà

r e m y a dit:
Alors c'est un soft de sauvegarde qu'il te faut (tri-backup par exemple). Il te recopiera bien la totalité de ton disque y compris les fichiers invisibles (peu nombreux sur MacOS 9 mais utiles car ce sont souvent des clés d'enregistrement de certains logiciels... ça évite de devoir les resaisir une fois redémarré sur le nouveau disque)
:zen: :up:

daffyb a dit:
Ben tu ouvres le disque...
Et tu copies les dossiers sur l'autre, c'est tout ! N'oublie pas les fichiers et dossiers sur le bureau
voilà

hmm...avec ce procédé, n'y a t'il pas des fichiers cachés dans le système qui ne seront pas copiès correctement?