Carbonlib, j'y arrive pas ????

arny

Membre enregistré
18 Février 2003
8
0
Désolé de vous importuner avec un problème si trivial
frown.gif

Nouvel utilisateur OSX (disque avec double partition OS9.2 et 3 Go et Osx pour le reste), je cherche à réinstaller mes jeux sous x (CM3 en l'occurence pourceux qui connaissent...)
Après installation du jeu, il me réclame Carbonlib au démarrage...Rien d'anormal je pense. Je m'exécuete et là se posent les premières questions : je l'installe sous x ou sous 9 carbon Lib ?...Commment sait on quand il est installé ? (En effet il me le demande encorealors que je pensais l'avoir fait...Pour info j'ai cru télécharger carbonlib 1,4 et 1,6
Comment faire pour que le jeu reconnaisse Carbonlib...
Merci de votre aide éclairée (comme d'habitude sans aucun doute...)
zen.gif

salut,
le mieux, enfin ce que je ferais c'est sous os 9.2.2 je me connecte à internet, je lance mise à jour des logiciel, menu pomme, tableau de bord, puis je regarde si il y a mise à jour à faire et le cas échéant je fais les mise à jour et tout pareil pour osX sauf que la tu vas dans préférences système et en bas à droite deuxième lignes en partant du bas tu as mise à jour et apres le redémarrage je penses que tu n'auras plus de problèmes
smile.gif

Merci de ton conseil...Malheureusement ça ne marche pas...En tout les cas si je t'ai bien compris...

DU coup je ne sais pas quoi faire. J'ai changé de jeu et j'ai téléchargé age of EMPire (sous OSX). Pas de problème, il me demande carbonlib..Là je télécharge le 1.6...Et puis rien ...J'ai une sorte de "boite" qui apparait sous mon desktop, mais le jeu n'a pas l'air de le voir.....
confused.gif

Quelqu'un a t-il rencontré ce type de souci
confused.gif
(sachant que je suis quand m^me une belle buse en informatique.....) et éventuellement me détailler comment il instyalle un jeu sous OSX incluant le chargement de carbonlib....
confused.gif

Merci
zen.gif

(pour info j'ai une partition OSX / OS9.2.1 2.5 Go sur le dernier disque..Je pensais configurer les jeux sur osx où j'ai laissé de la place...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par arny:</font><hr /> Merci de ton conseil...Malheureusement ça ne marche pas...En tout les cas si je t'ai bien compris...

DU coup je ne sais pas quoi faire. J'ai changé de jeu et j'ai téléchargé age of EMPire (sous OSX). Pas de problème, il me demande carbonlib..Là je télécharge le 1.6...Et puis rien ...J'ai une sorte de "boite" qui apparait sous mon desktop, mais le jeu n'a pas l'air de le voir.....
confused.gif

Quelqu'un a t-il rencontré ce type de souci
confused.gif
(sachant que je suis quand m^me une belle buse en informatique.....) et éventuellement me détailler comment il instyalle un jeu sous OSX incluant le chargement de carbonlib....
confused.gif

Merci
zen.gif

(pour info j'ai une partition OSX / OS9.2.1 2.5 Go sur le dernier disque..Je pensais configurer les jeux sur osx où j'ai laissé de la place...

[/QUOTE]

Sous OS X tu n'as normalement pas besoin d'installer Carbon Lib il est déjà inclu ds le système ,c'est seulement sous OS 9 que tu l'installer. Pour les questions plus précises sur les jeux je te laisse allez dans le forum jeu
wink.gif