Carbonsound Manager et mise en veille

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis que j'ai installé CarbonSound Manager (qui était proposé par MIse à jour logiciels), mon iMac G4 ne se met plus en veille complète.

Il passe bien en veille au bout du temps souhaité, mais au lieu que ce soit la veille profonde (arrêt du ventilateur, ecran noir, lumière jaune "pulsante" sur le cadre de l'écran), c'est une veille légère (écran noir, ventilateur en fonctionnement, pas de lumière jaune sur le cadred e l'écran), comme si le Partage de fichier ou une connection internet haut débit étaient activés....

Quelqu'un a-t-il fait le même constat?

Une solution?

Parce que du coup, le soir, je suis obligé d'éteindre complètement le Mac (qui est dans ma chambre) pour pouvoir dormir....
frown.gif

Pour moi j'ai l'imac 17" et il n'y a eu aucun changement de comportement pour la veille après cette mise à jour, tout est normal.
Tu peux peut-être vérifier les réglages des préférences Économies d'énergie.

oui j'ai déjà vérifié les réglages...

Bon je vais passer un coup de JaguarCacheCleaner et peut-être aussi Zapper PRam et NVRam...

bon... pb de mise en veille réglés...
c'est en supprimant le fichier de préferences gestion d'énergie, que je l'ai réglé. Le pb, c'est que ce fichier de preferences "com.apple.PowerManagement.plist" est dans un dossier invisible... /private/var/db/SystemConfiguration

Pour le poubelliser, il faut soit démarrer sous OS 9 et avec un utilitaire comme ResEdit rendre visible le dossier /private, soit sous OS X jouer du Terminal avec la commande rm (remove), en mode superutilisateur (avec un "sudo"), avec les risques que ça comporte en cas d'erreur de frappe...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Depuis que j'ai installé CarbonSound Manager (qui était proposé par MIse à jour logiciels), mon iMac G4 ne se met plus en veille complète.

Quelqu'un a-t-il fait le même constat?

[/QUOTE]

même pbm avec un Ti sous 10.2.3.
Au début, il se mettait en veille si je ne faisais rien et même si une connexion était ouverte. (sauf si cette connexion était utilisée activement par un logiciel)
Et c'est tjs ce qui se passe sur ma session pro quand je suis au bureau, relié au réseau d'entreprise. Par contre, il ne passe plus en veille quand je suis sur ma session perso.
Faudrait que j'essaye ta soluce...

ps : mon iMac G3 m'avait déjà fait la même chose sous 10.1. La fonction mise en veille auto n'avait vraiment fonctionné que la première semaine...