Carnet d'adresses et envoie de sms. Le point!

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
55
www.unfolding.net
Bonjour

M'étant acheté récemment un téléphone portable Motorola L6 (reconnu comme compatible avec iSync sur le site d'Apple) je souhaitais utiliser la fonction d'envois d'sms à l'aide du Carnet d'adresses (un clic droit sur un numéro de téléphone portable et choisir "Message SMS") et à ma grande surprise, le choix est grisé.

J'ai donc cherché sur le forum si d'autres utilisateur ont le même problème, apparemment oui. J'ai cherché chez Motorola, rien. Je suis allé sur d'autres sites qui offraient un Script ou autre solutions. Sans succès. Au bureau j'ai tenté l'expérience avec tous ceux qui ont un téléphone portable Bluetooth (Motorola, Sony Ericson, siemens). Je précise que tous les ordinateur sur lesquels j'ai testé cette fonction sont sous 10.4.7
Les téléphones sont bien reconnus par le service Bluetooth et tous ceux iSync compatibles permettent l'échange de fichier (iCal et Carnet d'adresse) de son télephone vers le mac et vice et versa.

Mais rédiger un message sms grace au Carnet d'adresse n'est pas possible.

J'aimerai faire un peu le point. Que ceux qui ont un Télephone portable compatible iSync Bluetooth tentent d'utiliser la fonction "Message SMS" et me disent si ils ont eu du succès. Si succès il y a, quelle portable avez vous, et sur quelle systeme etes vous (Panther, Tiger etc... et la version).

Merci d'avance.

J'ai bien l'icone du Bluetooth dans le carnet d'adresse. Le jumelage s'effectue, mais le B ne devient pas bleu.

Quel modele de portable as-tu? et quelle version de OS?

unfolding a dit:
J'ai bien l'icone du Bluetooth dans le carnet d'adresse. Le jumelage s'effectue, mais le B ne devient pas bleu.

Quel modele de portable as-tu? et quelle version de OS?

10.4.7 et un Nokia.
Quand le jumelage est effectif l'icône BT devient bleu :

Non jumelé :

capture1gz8.png

Jumelé :

capture2cx1.png

peut etre est-ce le mot de passe qui "déconne". Mais j'ai entré tous les mots de passe que je connais de mon portable et le jumelage est à chaque fois effectué, mais l'icone reste eteinte.

unfolding a dit:
peut etre est-ce le mot de passe qui "déconne". Mais j'ai entré tous les mots de passe que je connais de mon portable et le jumelage est à chaque fois effectué, mais l'icone reste eteinte.

de mon coté il me demande de choisir mon MP.
Tu peux vérifier dans les pref système > BT si ton téléphone est bien jumelé

Lorsque tu passes le pointeur de la souri sur l'icône bleu une fenêtre apparaît pour te dire avec quelle "device" tu es connecté

unfolding a dit:
mon portable est jumelé dans les préferences bluetooth. et mon icone eteinte dans le carnet d'adresse n'indique aucun nom. Voire les pièces jointes.

et quand tu cliques ça donne quoi?? il n'y a rien dans les préférences du téléphone ?

La mouette a dit:
C'est là ou réside le souci...

Il faut faire le hack : http://mobile.feisar.com/addressbook.html

Et mettre la désignation de ton mobile à la place de l'un de ceux référencé ...

Ce qui veut dire qu'il est possible d'avoir un téléphone compatible iSync mais pas compatible avec Carnet d'adresses ??
Car mon Nokia n'est pas compatible iSync mais je n'ai pas eu ces soucis avec l'envoi de SMS (qu'au passage je pensais beaucoup utiliser mais qui en fait ne se révèle pas du tout adapté)

Oui Apple n'a pas pris la peine de modifier certain fichiers...
Avec le passage à iSync 2.3 le K750i ne fonctionnait plus avec Carnet d'adresse, il a fallu faire ce hack :mouais:

La mouette a dit:
C'est là ou réside le souci...

Il faut faire le hack : http://mobile.feisar.com/addressbook.html

Et mettre la désignation de ton mobile à la place de l'un de ceux référencé ...

en plus il est pas connecté ton mobile

Ben mon mobile est connecté quand je synchronise avec iSync. Après snychronisation il se déconnecte.
Je n'ai aps tenté la bidouille avec proprety List Editor, l'application fait 900MB.