J'avais découvert le plaisir du "nuage" avec Google Documents, que j'utilise toujours sporadiquement. Ayant effacé accidentellement ma sauvegarde de carnet d'adresse de ma clef USB (eh oui ! Faut le faire !!) et par ce fait ayant perdu environ 140 contacts, je me suis décidé à créer une sauvegarde à distance de mon carnet d'adresse.
J'aime beaucoup les produits google, il faut dire que c'est vraiment bien branlé ! Je m'apprêtais à sauvegarder mes contacts sur les contacts Google, mais je me suis ravisé: il s'agit de mettre en ligne des tas de données personnelles. Qu'est-ce qui me garantie que ces données ne seront pas utilisées par un tiers, à des fins commerciales ou autre ? Parce que je ne demande même pas l'avis de mes contacts. Peut-être envisager simplement de remplir le carnet d'adresse de mon webmail d'Orange ? Et même là ....
Je trouve que c'st un sacré problème, quand même !
Avec cette nouvelle mode, finalement c'est assez flippant.
Connaissez-vous un moyen SECURISÉ de garder des données à distance ?
J'aime beaucoup les produits google, il faut dire que c'est vraiment bien branlé ! Je m'apprêtais à sauvegarder mes contacts sur les contacts Google, mais je me suis ravisé: il s'agit de mettre en ligne des tas de données personnelles. Qu'est-ce qui me garantie que ces données ne seront pas utilisées par un tiers, à des fins commerciales ou autre ? Parce que je ne demande même pas l'avis de mes contacts. Peut-être envisager simplement de remplir le carnet d'adresse de mon webmail d'Orange ? Et même là ....
Je trouve que c'st un sacré problème, quand même !
Avec cette nouvelle mode, finalement c'est assez flippant.
Connaissez-vous un moyen SECURISÉ de garder des données à distance ?