carnet d'adresses + fiches "auto-créées"

bouleaux

Membre confirmé
4 Décembre 2007
13
0
Bonjour,
après avoir fait sans succès une recherche sur le forum logiciels, voici ma question :

J'ai un PB G4 1,67ghz sous MacOsX 10.4.11, avec 1,5 Mo de ram
Depuis quelques semaines, des fiches sont ajoutées automatiquement à mon carnet d'adresses (Version 4.0.6 (488). C'est à chaque fois la même fiche, celle d'apple france
Aujourd'hui (ça fait plusieurs jours que je n'ai pas été vérifier), j'avais 6900 fois la même fiche !

Apple Computer
08 25 88 80 24
http://www.apple.com/fr/
ZA de Courtabœuf
12, av. d'Océanie
91956 Les Ulis Cedex France

C'est sympa, mais je les appelle pas souvent, une seule fiche suffirait...
J'ai redémarré en effaçant la PRAM, j'ai été chercher dans les préférences système, mais je n'ai pas d'autre idée.Quelqu'un aurait une suggestion ? Merci d'avance
Sébastien

(périphériques : imprimante epson, ipod usb, appareil photo canon, disque dur seagate firewire, disque dur iomega usb, hub usb sans marque, souris usb dicota, téléphone samsung bluetooth, connexion freebox)

Bonjour,
depuis mon premier message, aucune réponse...
Entretemps, j'ai réparé les autorisations, mais ça me crée toujours environ 600 ou 1000 fiches "apple computer" par jour !
Quelqu'un aurait une idée please please please ?

Ça te viens pas à l'esprit que personne d'autre n'ayant eu ce problème personne n'a de réponse à te donner… :siffle:

A ta place je sauvegarderais les données importantes et je réinstallerais le système depuis les CDs/DVDs fournis avec la machine… :p

Essaire le menu Rechercher les doublons, juste pour voir

• J’aime
Réactions: Human-Fly
merci c'est déjà mieux c'est quand même plus simple de les effacer comme ça qu'en les sélectionnant.
Mais ça ne règle quand-même pas ce problème bien ennuyeux...
Merci encore

Rebonjour,
J'ai lancé l'application "Console" et voici ce que ça dit :

2007-12-12 00:31:37.912 AddressBookSync[1189] CFLog (0):
CFPropertyListCreateFromXMLData(): plist parse failed; the data is not proper UTF-8. The file name for this data could be:
/Users/sebastienassouline/Library/Caches/com.apple.AddressBook/MetaData/.info
The parser will retry as in 10.2, but the problem should be corrected in the plist.
2007-12-12 00:31:38.233 AddressBookSync[1189] CFLog (0):
CFPropertyListCreateFromXMLData(): plist parse failed; the data is not proper UTF-8. The file name for this data could be:
The parser will retry as in 10.2, but the problem should be corrected in the plist.
2007-12-12 00:31:38.389 AddressBookSync[1189] CFLog (0):
2007-12-12 00:31:38.552 AddressBookSync[1189] CFLog (0):

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour endiguer cette activité débordante ?
Merci d'avance

lance l'application Terminal :

Tape

cd Library/Caches/com.apple.AddressBook/MetaData

Fais Entrée

Puis tape

mv .info zzzz

Fais Entrée

Lance Carnet d'adresses pour voir

Nettoie les entrées inutiles

Vérifie un peu plus tard

Je viens de lancer terminal et de faire ce que tu m'as dicté

Last login: Tue Dec 11 17:31:09 on console
Welcome to Darwin!
nor75-28-88-183-28-9:~ sebastienassouline$
nor75-28-88-183-28-9:~ sebastienassouline$ cd Library/Caches/com.apple.AddressBook/MetaData
nor75-28-88-183-28-9:~/Library/Caches/com.apple.AddressBook/MetaData sebastienassouline$ mv .info zzzz
nor75-28-88-183-28-9:~/Library/Caches/com.apple.AddressBook/MetaData sebastienassouline$

j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'effet, mais j'ai été dans addressbook j'ai effacé puis je verrai demain...
merci mucho

eh bien je relance Carnet d'Adresses, et ça a encore créé quelques centaines de fiches depuis hier...
Mais, comme je le disais dans mon précédent message, j'ai l'impression que je fais pas comme il faudrait dans Terminal, même si je suis scrupuleusement ce que tu m'as dicté...
Peux-tu être plus explicite sur la manip dans Terminal ? Merci encore d'avance

A priori, tu as recopié ce qui apparassait dans la fenêtre de Terminal donc ça doit être bon.

Par contre, en voyant le message de la console, j'ai pensé que le fichier .info était responsable, donc avec mv je te l'ai fait renommer pour voir.

ça ne semble pas être suffisant.

Je n'ai pas de mac sous la main pour te proposer autre chose.
En fin d'après midi, je regarde de plus près.