carte 3D sur VPC 4

Il n'y a pas de prise en charge 3D sur VPC4. Désolé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SkateBoy:
je sais pas si ca y est encore, mais on pouvait utiliser une voodoo 1 ou 2 avec directement.
yavait aucun problème de rom différente sur pc ou pas avec ces cartes.
<HR></BLOCKQUOTE>
C'etait valable pour VPC 3. Il n'y a plus de prise en charge des cartes 3D depuis VPC 4. Par contre, ils ont integré le support des instructions Altivec du G4.

je sais pas si ca y est encore, mais on pouvait utiliser une voodoo 1 ou 2 avec directement.
yavait aucun problème de rom différente sur pc ou pas avec ces cartes.
maintenant même si t'as une 2mx PC qui tourne sans avoir été flashée en mac sous mac os, je doute que vpc sache s'en servir.

En fait, c'est le G4 qui émule un carte graphique avec 4 Mo de VRam... C'est vraiment à chier... surtout quand t'as un 17'' et que tu as un affichage plein écran 1280*1024...
Au début, j'ai quand meme essayé d'installer les driver PC de ma Radeon, mais le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est de réinstallé Windaube sur une autre partition, parceque plus rien ne marchait....
Pas cool.

Croisons RIEN DU TOUT ! Rien a secouer que VPC emule une carte 3D ou pas. Apres, on fera quoi, on jouera aux jeux PC en 640x480 sous une interface de merde ?!
On a des MAC bordel et on est la pour s'en servir ! On veut des jeux sur Mac et pas des emulations batardes ! On est la pour soutenir Mac OS, pas Windaube !
/roar

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Hero:
Croisons RIEN DU TOUT ! Rien a secouer que VPC emule une carte 3D ou pas. Apres, on fera quoi, on jouera aux jeux PC en 640x480 sous une interface de merde ?!
On a des MAC bordel et on est la pour s'en servir ! On veut des jeux sur Mac et pas des emulations batardes ! On est la pour soutenir Mac OS, pas Windaube !
/roar
<HR></BLOCKQUOTE>

De toute manière Connectix recule de plus en plus vis à vis des jeux. Il balancent VGS par la fenêtre, ne conseille PAS VPC pour le jeux (et fait en sorte qu'il ne soit pas utilisable pour ça).
Et puis bon c vrai que les derniers jeux PC j'en veux pas ! Mon p'tit MacMAME ou mes BONS jeux Mac me suffisent ;-)
(UT, Tropico, Elite Force etc.: c'est pas beau ça?
cool.gif
)

Il faut voir les jeux, les jeux PC qui gere bien les 3DFx se font rare, les autres sont suffisament ancien pour bien tourner sous VPC4.
La difference entre VPC3 et 4 est effectivement la prise en compte d'alvitec ce qui nous fais une tre bonne acceleration a frequence presque egale (G3/366 - G4/400) d'un coter moi j'emulais un pentium 150 on vas dire et de l'autre j'obtien un P250 donc beaucoup mieu, mais cela ne vos pas une console pour jouer
smile.gif

Sinon pour ta contact je te conseil Hold-UP shareware francais qui marche sous 9 et X avec tous ce qui est necessaire pour un particulier regarde si il ne pourrais pas te suffire.

Salut à tous!

Je voudrais avoir votre avis sur VPC.
Je possède un G4 400 et j'ai la possibilité d'avoir une carte accélératrice 3dfx. Mais j'ai lu que VPC 4 ne prenait plus en charge ces cartes mais prends en charge le support altivec et qu'il était plus rapide que le VPC 3. D'abord, qu'est ce que c'est que ce support altivec?????
Je voudrais VPC pour faire quelques jeux et de la bureautique (money en particulier.)
Vaut-il mieux que j'achète VPC 4 que je ferai tourner sans carte 3D ou VPC 3 avec lequel je mettrai ma Vodoo1?
Merci d'avance.
tib51