Carte CF et photographe

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,

Pour le 2eme fois consécutives, mon photographe me rend la carte car il n'arrive pas a la lire.
Il me dit de graver les photos sur un CD....
(Dans les propriétés de la carte elle est au format MSDOS)

Bref, aujourd'hui je fais un essai sur un PC et j'arrive sans problème a les ouvrir!

Seul chose bizarre.
Pour chaque fichier IMG_0910.JPG (1.025 KB)j'ai un fichier .IMG_0910.JPG (111 KB)
Le fichier avec un point devant ne s'ouvre pas.
De quoi s'agit-il ???

Effectivement, s'il n'a essayé que ceux la, je comprend que mon photographe ait eu des soucis...

Et bien, mon "photographe" à moi (Photostation) arrive à lire ma CF mais ne voit pas les photos (sa machine ne le permet pas) et dit qu'il y a deux fois plus de photos que je n'en ai prises (la machine sait les compter)... Les photos avaient été placées sur cette CF à l'aide de iPhoto.
J'ai réglé le problème en téléchargeant une application à partir du site de Photostation et en leur envoyant les fichiers photo par Internet (on peut faire livrer gratuitement en boutique et ne payer qu'à la réception).

myckmack a dit:
Et bien, mon "photographe" à moi (Photostation) arrive à lire ma CF mais ne voit pas les photos (sa machine ne le permet pas) et dit qu'il y a deux fois plus de photos que je n'en ai prises (la machine sait les compter

J'ai le même problème à chaque fois : Photostation lit 100 images sur ma carte alors qu'il n'y en a que 50.
Au bout du compte, il n'y en a bien que 50 développées (et payées !
wink.gif
)

Ces fichiers supplémentaires correspondent effectivement aux vignettes pour Mac et perturbent un peu les PiCis (lu ça récemment dans CI je crois).
smile.gif

florentdesvosges a dit:
J'ai le même problème à chaque fois : Photostation lit 100 images sur ma carte alors qu'il n'y en a que 50.
Au bout du compte, il n'y en a bien que 50 développées (et payées !
wink.gif
)
OK. Je vais tenter l'expérience.