Carte CF invisible sur Mac mais utilisable sur l'APN

karenmauriat

Membre enregistré
7 Septembre 2009
6
0
Bonjour à tous,

J'ai par erreur formaté ma carte CF via mon appareil photo Canon et je voulais utiliser mon logiciel d'analyse pour récupérer mes données (Data rescue).

Malheureusement, il m'est impossible de lire ma carte sur mon mac et mon pc. Le lecteur de carte fonctionne, testé avec d'autres cartes et je peux sans problème utiliser ma carte sur mon appareil photo.

Le seul moyen que j'ai d'accéder à la carte est en branchant mon appareil à un ordi via un câble, je peux alors via transfert de photo ou lightroom récupérer mes photos. Mais mon logiciel de récupération de données ne le voit pas, ni l'utilitaire de disque donc je ne peux pas récupérer mes photos supprimées...

Est-ce que quelqu'un à une idée de comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide,

Tu dois avoir un menu de ce style sur ton appareil :

p19.jpg

Et tu fais le changement.

non malheureusement je ne l'ai pas, ni dans les autres menus de l'appareil. J'ai trouvé cette image sur le net, mon firmware est le 1.1.0

E_MENU.gif

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Pour info, j'ai ce souci uniquement avec cette carte CF, avec les autres, aucun soucis, elles apparaissent comme un disque extérieur dans mon finder

Dans ce cas, si les autres apparaissent comme un disque externe… c'est que ton appareil est déjà en 'stockage de masse'

dans ce cas… aucune idée… peut être avec un lecteur externe ?

En regardant un peu c'est normalement l'onglet le plus à droite "Outils", faire défiler vers le bas pour trouver l'option Communication.

(sauf qu'il indique que ses autres cartes montent sur le bureau, c'est à dire qu'il est déjà en 'périphérique de masse')

J'ai essayé avec un lecteur de carte externe, il marche avec mes autres cartes mais pas pour celle là :( je ne sais vraiment pas comment y accéder

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h29 ----------

J'ai regardé dans tout le menu, il n'y a rien. Info confirmée sur internet et j'ai essayé avec EOS Utility mais pas possible également :(

Bonsoir,

Oui apparemment le menu de communication a été enlevé avec le 400D.

Comme tu l'as indiqué dans ton premier message, utilise Transfert d'images pour bien configurer les actions par défaut lorsque tu établis une connexion.

Tu utilises Parallels Desktop ou VMware Fusion ? Ils utilisent souvent le/les port(s) USB de ta machine quand tu as une machine virtuelle en fonctionnement.

Mac OS X pourrait se comporter comme si ils n'y avaient pas support connecté.