Carte Graphique Externe en USB ?

grif51

Membre confirmé
7 Mars 2012
23
0
30
Bonjour !

Je me suis renseigné pour voir comment brancher 1 écran sur mon MacBook Pro 2011 13". J'ai donc acheté le Cable MiniDisplay-VGA, et tout fonctionne correctement.

Cependant, j'ai un autre soucis maintenant, c'est que j'ai un appareil qui nécessite le Port Thunderbolt. Hors, ce port est du coup occupé par l'écran.

J'aurais donc aimé savoir si il était possible de brancher une carte Graphique externe en USB pour ainsi utilisé mon écran ainsi que mon appareil en Thunderbolt ? J'ai vu que ça existait, mais je ne sais pas lesquels sont bien et surtout, compatible Mac.

J'ai vu que Matrox semblait faire de bon produits, mais ils nécessites l'utilisation du Port MiniDisplay je crois ...

Auriez-vous des cartes graphique USB/VGA à me conseiller ? :)

Bonne journée et merci !

Je n'ai pas encore d'expérience avec le thunderbolt, mais je me permets de réfléchir à voix haute...

Pourquoi ne partirais-tu pas sur un hub thunderbolt ? La bande passante n'est-elle pas suffisante ?

PS : je pense au modèle Belkin avec une sortie mini displayport et deux ports thunderbolt.

Re,

Justement, j'en avais cherché, je n'en avais pas trouvé :/ Tu en connais ? Tu aurais un lien ?

Tu parlais de lui ? http://www.macplus.net/depeche-66631-belkin-revoit-son-hub-thunderbolt

Le soucis, c'est qu'il à l'air vraiment très chère :/

300e le Hub + Les cables Thunderbolt à 50e/pièce ... :/

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir une carte graphique externe en USB ^^

Dernière édition:
Oui, je pensais à ce produit.

Cher, en effet...

Je viens de voir à quel type de carte graphique tu songes... Elles sont en effet bon marché, mais je me demande bien la qualité qu'on peut en espérer.

Dernière édition:
Bah justement, j'aurais simplement besoin d'un deuxième écran pour affiché Twitdeck et le tchat de Twitch TV/fenetre Web, donc je n'ai pas besoin d'une grosse puissance graphique.

Ceux qui ont fait la news sur le hub Belkin n'ont même pas lu les specs :

thunderbolt-backView.jpg

Ca se branche juste en Thunderbolt avec une réplique du port Thunderbolt mais ça ne double pas le port...

Il existe des "cartes graphiques" USB pour PC, reste à voir si ça fonctionne correctement avec un Mac.

Comme il possède deux port thunderbolt, cela pourrait faire l'affaire, non ? ... Si ce n'est le prix :rateau:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ca ne lui sera pas utile. D'un côté, il branche le Mac. Il bloque donc son port Thunderbolt pour le hub. Le hub n'a pas de sortie vidéo (ni vga, ni mini dp, ni DVI) mais juste une "sortie" Thunderbolt. Donc à part lui donner des ports USB 3.0, un ethernet, un eSATA et un FireWire, ça ne fera rien de plus.

Ou alors il y a une troisième prise Thunderbolt cachée ?

Dernière édition:
Compris :rateau:

Me suis fait eu par l'appellation Mini Displayport dans l'article. Il fallait lire Thunderbolt.

Cela signifie donc qu'il est très difficile pour l'instant de chaîner ce satané port Thunderbolt. Pas encore vu l'ombre d'un véritable hub...

Compris :rateau:

Cela signifie donc qu'il est très difficile pour l'instant de chaîner ce satané port thunderbolt. Pas encore vu l'ombre d'un véritable hub...

En fait, aucun hub ne double le port Thunderbolt (c'est à dire une entrée pour deux sorties et non une entrée et une sortie comme actuellement). Les modèles actuels ne permettent que le daisy-chaining.

• J’aime
Réactions: Tox