Bonjour tout le monde !
Voila, ca fait 2ans que je suis passé sur mac, mon petit G4 tient bien la route pour logic. Seul achat que je viens de faire pour ameliorer le confort, c'est un ecran 16/9 20pouces :
http://www.benq.fr/products/LCD/?product=589&page=specifications
L'ecran est top, c'est vraiment tres agreable, seulement voila, chose a laquelle je n'avais pas pensé, c'est la carte graphique ! elle ne suit pas dutout... petite resolution...
donc voici mon mac :
Informations matériel :
Nom de lordinateur : Power Mac G4 (carte AGP)
Modèle dordinateur : PowerMac3,1
Type de processeur : PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 500 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 1 Mo
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 100 MHz
ATY,Rage128Pro :
Modèle de jeu de puces : ATY,Rage128Pro
BenQ FP202W :
Résolution : 1280 x 1024
Profondeur : Couleurs 32 bits
Intégré : Oui
Core Image : Non géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Non géré
Je cherche deseperement depuis hier sur tous les forums quelle carte acheter pour remplacer la rage128. Je dois vous avouer que je n'y connais pas grand chose et je ne trouves pas la solution a mon probleme.
J'ai pu retenir quelques noms comme radeon 9000 ou geforcemx2 (?).
Apparement il faudrai une carte Agp2x ou 4x je ne sais pas ce que peut gerer mon G4.. Je sais seulement qu'il faut la meilleure resolution possible pour l'ecran.
Derniere question, existe t il un magasin sur paris ou acheter ce genre de cartes qui a mon avis ne se trouvent plus ?
Merci d'avance
Voila, ca fait 2ans que je suis passé sur mac, mon petit G4 tient bien la route pour logic. Seul achat que je viens de faire pour ameliorer le confort, c'est un ecran 16/9 20pouces :
http://www.benq.fr/products/LCD/?product=589&page=specifications
L'ecran est top, c'est vraiment tres agreable, seulement voila, chose a laquelle je n'avais pas pensé, c'est la carte graphique ! elle ne suit pas dutout... petite resolution...
donc voici mon mac :
Informations matériel :
Nom de lordinateur : Power Mac G4 (carte AGP)
Modèle dordinateur : PowerMac3,1
Type de processeur : PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 500 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 1 Mo
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 100 MHz
ATY,Rage128Pro :
Modèle de jeu de puces : ATY,Rage128Pro
BenQ FP202W :
Résolution : 1280 x 1024
Profondeur : Couleurs 32 bits
Intégré : Oui
Core Image : Non géré
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Non géré
Je cherche deseperement depuis hier sur tous les forums quelle carte acheter pour remplacer la rage128. Je dois vous avouer que je n'y connais pas grand chose et je ne trouves pas la solution a mon probleme.
J'ai pu retenir quelques noms comme radeon 9000 ou geforcemx2 (?).
Apparement il faudrai une carte Agp2x ou 4x je ne sais pas ce que peut gerer mon G4.. Je sais seulement qu'il faut la meilleure resolution possible pour l'ecran.
Derniere question, existe t il un magasin sur paris ou acheter ce genre de cartes qui a mon avis ne se trouvent plus ?
Merci d'avance