carte graphique spécial mac ????????

aurelito

Membre confirmé
25 Octobre 2004
32
0
42
Salut à tous je créer une nouvelle discussion parceque je trouve pas dans les forums

Alors voila je devait acheter de la ram pour booster mon g4 400 agp et en fait il serait préférable de changer la carte graphique (modele de base 16 Mo de ram).
Probleme ou plutôt grosse intérrogation chez charlie 12 une radeon 9000 ou je sais plus trop combien avec 128 Mo de ram vaut 60, 70 euros je vais sur macway et là je vois la même en mac edition à 150 euros (voir plus).

Si les cartes graphiques sont soit pour MAC sois pour PC je suis un peu dégouter.

Je voudrais savoir si effectivement on est obliger de mettre une carte graphique mac dans son ordi ou si une pc passe très bien ou alors si quelqu'un connait une carte pas chère en tout cas pas trop qui aurai 64 Mo ou 128Mo (je fais surtout de l'image et du web un peu de vidéo alors 128 Mo c'est peu être pas la peine)

merci et vive MacG

Oui c'est spécifique mac, mais certaines cartes PC sont "flashables" et pourront ainsi fonctionner sur mac.
Sinon 128 mo c'est inutile, surtout vu tes besoins qui seront tout à fait comblés par une 32 mo.
Sinon tu peux trouver des GEforce 4 mx 64 mo (mac) à pas cher je pense.

En plus ton mac serait pas capable d'exploiter une 128 mo je crois.

Avec un bus AGP 2x c'est sans doute pas la peine de se ruiner en carte vidéo. Une GeForce2 MX d'occase ne ferait pas l'affaire ?

:confused:

Salut j'ai vu une carte sur ebay vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?????
"
Elle fonctionne sur tout ordinateur APPLE doté d'un port AGP( G4 ) y compris CUBE (SANS AUCUNE MODIFICATION) Elle est à l'origine une carte PC qui a été transformée en version MAC ,à l'aide d'un programme informatique,ou par un changement d'eeprom. Cette carte Ati Radeon 7000 AGP VGA/DVI/VHS a 2x plus de memoire video(64Mo) que la carte Ati radeon 7000 Mac Edition(32Mo),tout en offrant les mêmes performances graphiques superieures en 2D/3D grace au processeur ATI Radeon 7000!
"

voila ce que le vendeur à marqué je voudrais pas qu'en installant panther le machin parte en vrille et pis c'est un peu du bidouillage alors est ce que c'est risquer d'après toi qui lit le message en ce moment

A priori ça paraît bien, c'est donc une carte Flashée, comme je te disais plus haut, maintenant reste à voir combien il la vend.
Quant à la compatibilité avec Panther, je crois pas que tu prennes de risques, à confirmer, tu peux toujours demander au vendeur également ;)